Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 08:00





Pas toutes vraiment bleues, mais il y en a quand même, et puis j'adore cette chanson , surtout la veille de l'anniversaire de Maxime Le Forestier !


  Haut-Rhin : Ribeauvillé

Ribeauville_4.jpg

  Saint-Hippolyte

Saint_Hippolyte_1.jpg

  Gerberoy (Oise), le "village des roses"

Gerberoy 2

Gerberoy

  île d'Aix (Charente-Maritime)

ile_d_Aix_084.jpg

  île d'Ouessant

Ouessant 070b

  Seine-Maritime : Petit-Couronne

Pt-C

  Le Val-de-la-Haye

Val-de-la-Haye




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hello,<br /> Ah là là, je passe de Maxime qui a survolé toute mon adolescence et que j'adore toujours, aux maisons bleues que je vois beaucoup en Bretagne, à celles devant lesquelles je me suis arrêtée à chaque<br /> pas durant un séjour en Alsace....<br /> Merci pour tout ça et pour tes belles photos.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai aucun mérite, Tanira : Maxime fait la musique, les maçons, les maisons, et moi, je passe... !<br /> Chaque région a "ses belles maisons", et vous n'êtes pas mal placés, en Bretagne  :-)<br /> J'ai connu Maxime le Forestier à 20 ans, il m'est resté ausi !<br /> Bonne soirée également.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle n'est pas bleue, mais la maison de  Saint-Hippolyte est de toute<br /> beauté<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il y a de quoi s'emplir les yeux dans cette région attirante.<br /> Ta visite me fait plaisir.<br /> <br /> <br />
A
<br /> De bien belles façades. Certains ont osé avec réussite et pourtant ce n'était pas gagné...... Bonne soirée Daniel.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La première fois quej'ai vu les maisons en Alsace, j'ai été ébloui.<br /> Depuis, ... ça continue ! Oui, il fallait oser : merci à eux, même si tout le monde n'apprécie pas.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors on voit la vie en bleue?...Bravo elles sont toutes jolies! Croyez vous que pour son anniversaire, Maxime mettra des chaussettes?...Dommage que je ne puisse plus mettre de photo dans les coms,<br /> depuis cette fameuse barre qui fait tant parler, sinon je vous aurais rappelé une "Old Lady" de San Francisco...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Chris<br /> <br /> J'aurais pu mettre "Février de cette année-là", mai je n'aime pas trop...<br /> Le bleu est la couleur traditionnelle des garçons... même si j'en aime d'autres !<br /> <br /> La barre, oui, elle en dérange pas mal, pour moi, je ne sais pas, je ne m'en occupe pas...<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br />
U
<br /> un avant goût de vacances et de liberté , avec un zeste d'insouciance momentanée .. devant ce post bleu-douceur ...<br /> De très coquettes maisons , ou façades , qui font rêver ...... Accompagnement très agréable , écoutée toujours avec plaisir cette jolie chanson de Maxime le Forestier ....<br /> On repart la tête pleine de rêves et de souvenirs .....<br /> Bonne journée ....<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> Heureux de vous rappeler de bons souvenirs avec cette chanson...<br /> Pour moi, c'est l'album-découverte de MLF en 70, au siècle dernier <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> ça égaye sacrément les façades Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Fab.<br /> Ce matin, elles blanchissent sous une petite neige, qui va peut-être en appeler d'autre ;-)<br /> <br /> Bonne journée également<br /> <br /> <br />