Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 08:00






Quelques vues dans Rouen pour leur côté surprenant ou sympa :


  dans une rue, publicité murale pour une ancienne société

enseigne 1   enseigne 2

enseigne 3

  dans cette même rue, la maison natale de Bernard Le Bouyer de Fontenelle, neveu de Pierre Corneille.
  Ne mérite-t-il pas mieux que cette plaque qu'on laisse se dégrader, en ce jour anniversaire de sa naissance ?

Fontenelle

  ici, une plantation de pastilles V....a géantes

Rouen 118

  et là, un vélo d'appartement 

velo 4





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Les villes sont manifestement pleines de curiosités, encore faut-il avoir un œil suffisamment inquisiteur pour les dénicher. Belle série. Bon<br /> dimanche Daniel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L'oeil... j'essaie, mais ce n'est pas toujours sensas... Bon dimanche à toi aussi Alain et merci pour ces visites.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Coucou ....<br /> (pour écrire le commentaire , ça semble aller .. donc j'en profite !!...)<br /> <br /> Le graphisme et les coloris des plaques publicitaires me plaisent bien ... et m'auront permis de savoir ce qu'était le métier de "fumiste" , que je ne connaissais pas du tout ..<br /> <br /> Pour les pastilles géantes .. j'en aime bien votre interprétation.. c'est vrai ... ça ressemble ... un sacré boulot , chapeau aux jardiniers !!!...... mais j'ai une préférence moi aussi pour le<br /> laisser pousser en liberté<br /> <br /> Et , pour finir , je trouve très "Chicos" votre vélo d'appartement ... plutôt de balcon ... grande classe .. souci du détail ... tout est assorti .. les coloris principaux du vélo , à la couleur du<br /> balcon    et les petites plaquettes réléchissantes ont les coloris qui vont pile-poil avec ceux des "garde-boue" ( je ne sais si ce mot vaut pour un vélo ... ;-)) ....<br /> <br /> à une autre visite ...<br />  <br /> Bon week end Daniel<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour votre visite détaillée, Marie.<br /> Oui, le rangement du vélo m'a bien plu !<br /> Mais il faut que chacun s'arrange avec ce qu'il a.<br /> <br /> <br />
C
<br /> La pub avec lettrines est originale et drôle, pourquoi le charcutier plus qu'un autre métier?...Beau témoin désuet à conserver!!! Quant aux arbres taillés de cette manière uniforme, horreur, grand<br /> sujet de discussion avec mon entourage, je préfère les laisser libres de leur pousse...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Chris<br /> <br /> Les carreaux vernissés ont attiré mon attention, et le contenu est anachronique...<br /> Pour les arbres, oui, drôle d'idée des jardiniers rouennais !<br /> <br /> <br />
D
<br /> La vie en bleu ... l'esprit à s'amuser d'un rien ... le photographe respire la bonne humeur ! et c'est communicatif.<br /> <br /> Fontenelle n'a pas les grands honneurs ... juste un panneau crasseux et une fontaine si mes souvenirs sont bons.<br /> <br /> Bises de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Lydie<br /> Ne pas oublier le lycée Fontenelle et la rue ! Mais c'est un peu pauvre quand même...<br /> <br /> Bonne journée et bises amicales sans neige !<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aimerais bien savoir la particularité des fourneaux pour les asiles ... <br /> <br /> J'aime beaucoup également le constructeur futuriste sur un écriteau à l'ancienne. Un joli contraste !<br /> <br /> Une belle série<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On ne saura jamais, Fab, on n'ira pas <br /> Sinon, c'est Constructeur et Fumiste !<br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne journée.<br /> <br /> <br />