Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 06:00

 

 

 

     Nous sommes arrivés à notre destination, les Charmettes d'en Bas (celles d'en Haut sont tout près, au-dessus...) ; ce sera le lieu de notre pique-nique,
     au pied de Haute Pointe.

Haute-Pointe 054

 

     Nous allons nous installer devant un chalet, le banc est... rangé sur la table, une bonne façon de manger les pieds et les fesses au sec !

     Cela peut paraître un peu inconvenant de s'approprier ainsi - même pour un court moment - le bien d'autrui, mais en montagne, cela se
     pratique beaucoup, les propriétaires le savent, et ce qui est utilisé comme une stricte propreté sont respectés.     

 Charmettes 056  Charmettes 061

Charmettes 057

 

      Vu de l'intérieur de la salle à manger, le paysage donne ceci, alors que "de la porte d'entrée", c'est cela !

Charmettes 069

Charmettes 070

Charmettes 071

 

       à suivre... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbe balade....Nous l'avions faite en été, nous avions aussi "squatté" le banc à la suite d'un TRES VIOLENT orage! Mais nous avions été récompensé plus haut par la vue de nombreux chamois....<br /> <br /> <br /> Il faut choisir une photo? Je prends la n° 5<br /> <br /> <br /> Bises à tous les deux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un orage dans ce petit cirque, ça doit être quelque chose...<br /> <br /> <br /> C'était une bien jolie balade.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine pour tous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> apothéose de la randonnée!!!!<br /> <br /> <br /> les 2 dernières photos prouvent la solidité des chalets après tant d'années d'hivers rigoureux!!!!cette rando doit etre agréable en été......<br /> <br /> <br /> bon dimanche, ici nous attendons le soleil ....puisqu'il a été annoncé!!!!<br /> <br /> <br /> bises amicales <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un moment important, en tout cas !<br /> <br /> <br /> Les dimensions des poutres étaient impressionnantes, les anciens construisaient solide !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour daniel,<br /> <br /> <br /> Moi je ne demande rien de plus comme salle à manger....<br /> <br /> <br /> Je pratique aussi ce *squat* en montagne, mais il ne reste après mon passage, que d'éventuelles miettes de pain !<br /> <br /> <br /> Je suis allée à Haute pointe déjà, mais en été...bien sûr !<br /> <br /> <br /> C'est toi, assis sur le banc ?<br /> <br /> <br /> Impressionnantes encore ces couches de neige sur les toits.<br /> <br /> <br /> Hier, nous sommes allés aussi un peu marcher dans la neige : pas agréable, c'est trop mou !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés de l'autre vallée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a des endroits pas ordinaires parfois pour le pique-nique ...<br /> <br /> <br /> Oui, il faut laisser place nette ; randonneurs comme toi, nous aimons la nature et nous la respectons !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi mais Alain qui pose  (je me cache derrière l'apn !), en attendant les filles ;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine "dans l'autre vallée" !<br /> <br /> <br /> <br />