Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • Photos de  Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 10:18

Bonjour à toutes et à tous

J'espère que vous êtes en bonne forme - mieux que moi-même qui traîne un "coup de froid" attrapé je ne sais où... - et que vous commencez à profiter des plaisirs que le soleil apporte généralement dans ses bagages.

Si vous habitez en Haute-Savoie et pas loin d'ici, vous avez dû être surpris ce matin en ouvrant les quinquets : la neige a une nouvelle fois tapissé le paysage, et particulièrement le jardin que je venais de terminer de retourner ! Aucun respect...

Vous avez pu le constater, je ne suis pas très productif en ce moment.
Entre la méforme, le manque de photos, mais aussi la migration vers la nouvelle interface d'Overblog, rien ne va !

Pour celles et ceux qui ont un blog sur cette plateforme, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Moi, je suis complètement perdu et il me revient une petite phrase entendue fréquemment tout le long de ma carrière : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
Je ne comprend pas pourquoi Overblog a changé pour cette espèce de présentation "à la c..", beaucoup moins claire, plus restrictive, et qui me semble faire la part belle aux "réseaux sociaux" dont on me rebat les oreilles, Facebook, Twitter et compagnie dont je n'ai personnellement rien à faire : je n'y suis pas inscrit, je ne souhaite pas y être, et ça m'em... qu'on m'impose ces choses alors que jusqu'à maintenent tout allait bien sans eux.

Bref, si je parviens à comprendre comment faire un article proprement, comme je le faisais "avant", je vous en proposerai, sinon, j'ouvrirai un blog sur une autre plateforme, en laissant ici un lien pour que vous puissiez venir voir, si cela vous intéresse...

Vous l'avez compris, je suis fatigué (c'est la crève) et en colère contre Oberblog dont je disais pourtant du bien jusqu'à ces derniers jours.

Vous n'y êtes pour rien, aussi je vous souhaite un très bon week-end et d'excellentes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'en prendre :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel Hèm
commenter cet article

commentaires

@nika 24/04/2013 00:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas encore eu le message de mignation, mais je ne sais pas si je vais le faire, j'attend encore un peu.
J'ai ouvert un autre blog sur une autre plateforme, c'est très facile d'utilisation et il n'y a pas stoker les photos dans des albums, tu peux les mettre directement sur le blog.
je te donne mon adresse si tu ne l'as pas déjà : http://anika76.eklablog.com, Lydie aussi a émigé sur eklablog.

Il paraitrai qu'il est neigé en Savoie et Hte Savoie, Maxime m'a dit qu'il était tombé 1.60 m à Tignes en 2 jours et nuit. Il en a marre de jouer de la pelle.

J'espère que t'as vu le médecin pour ta petite forme et ton coup de froid, il va te donner du remontant (vitamine C) et ça repart
Gros bisous et un gros aussi à Martine
@nnick

Daniel 24/04/2013 06:50

Coucou Anika
Un conseil : "résiste" autant que tu le pourras...
L'équipe d'Overblog (ou kiwi, comme je le lis de plus en plus souvent) nous a joué un sale tour en nous "proposant" (euphémisme) cette version qui paraît faire 100% de mécontents : mieux que les sondages politiques actuels.
Nous avions un système qui était super pratique et bien fait et on s'en est éloignés à des années-lumière, c'est incompréhensible.
Outre toutes les mauvaises surprises que j'ai mentionnées ailleurs, rien que répondre à ton commentaire montre une aberration : on ne passe plus par une "administration" mais par la voie "visualisation du blog" : n'importe qui en France, dans le monde, peut donc répondre à un commentaire à ta place en écrivant Anika comme tu le fais, Pierre, Paul ou Jacques (je ne devrais pas l'écrire...). Et pas moyen de revenir sur sa réponse pour corriger une fote d'ortograf... :-)
Je vais voir l'adresse que tu mentionnes.
Sinon, oui, il a (re)neigé samedi, 5 petits cm ; il en reste "là-haut", sous nos yeux, mais les pelles sont rangées dans la remise pour l'été (on espère !).
La toux passe, difficilement : la bête résiste, elle aussi...
Grosses bises à tous les 2 et profitez bien du printemps normand ou ailleurs !