Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 06:00

 

 Pas la dernière des tulipes du jardin, mais la fin de cette série...

 

tulipe 112c

 

 

Ce n'était pas prévu, mais comme vous avez apprécié les vues "au coeur du sujet", voici celles prises sur un pétale tombé :

 

pistil 162b

pistil 160b

pistil 161b 

 

(Nikon D300 - 2,8/105mm macro, sans recadrage).

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Comme du bois carbonisé et des flammes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'avais pas imaginé cette possibilité !<br /> Je retrouve dans ce com' l'esprit de ton blog, ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les 2 dernières me font penser à la tauromachie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'y ai pas du tout pensé... Vais-je les retirer ? Allez, disons que ce sont des brochettes restées trop longtemps sur le barbecue et ça ira !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wouah ! je vais finir par être jalouse de tes clichés !! Bon, à partir d'aujourd'hui, j'économise pour m'acheter un macro (je dirais même presque qu'en ce qui concerne tes photos, c'est presque<br /> de la micro si tu fais un zoom dessus !) En tout cas, sincèrement, c'est hyper-super-magnifiquement beau.<br /> <br /> <br /> Bisous Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Célia, c'est sympa ! Si on s'intéresse au monde du détail en photographie, eh bien oui, l'objectif macro est bien pratique, voire indispensable. Il t'apportera beaucoup de plaisir en te<br /> permettant des "plongées" au ras des sujets, et une possibilité supplémentaire de réaliser des portraits. Bises et bon vendredi :-)<br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Coucou ...<br /> <br /> <br /> Cette jolie tulipe rouge , par l'intermédiare de vos photos , n'a , presque plus .... de secrets pour nous .......<br /> <br /> <br /> *- J'aime la toute première . Une belle luminosité , de belles transparences , des jeux d'ombres et de lumières , pleins de détails ...<br /> <br /> <br /> Elle est toute délicate .. on dirait que la corolle de notre tulipe est en papier de soie ....<br /> <br /> <br /> *- Et , j'ai aussi un grand faible pour la N°3 : Des couleurs somptueuses , et détails superbes de ces deux étamines qui me font penser à des<br /> flammes dansantes .. ,<br /> <br /> <br /> La série se termine en beauté ... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ...<br /> <br /> <br /> Amitiés ....<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le produit photographié - les étamines - est assez grand et possède une texture granuleuse : une chance pour moi qui souhaitais vous le présenter ! Le contre-jour pour la première photo met un peu<br /> de lumière "dedans"... Merci pour toutes ces appréciations, et bonne journée à vous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique j'ai l'impression d'être dans la tulipe.. les deux dernières sont saisissantes.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai qu'on n'en est pas loin... Et c'est dans la nature :-) Bonne journée Chantal<br /> <br /> <br />