Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 06:00

 

 

 

chou 7

chou 9

chou 2

chou 8

 

 

    feuilles de choux au jardin de Lucette et Jean-Pierre 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> De jolies feuilles pour de belles photos!<br /> <br /> <br /> Cordialement & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Gabray <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime bien la troisieme... bon dimanche Daniel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci lecroum !<br /> Bonne semaine pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Brrravo , tu as du te prendre le chou , pour réussir de telles photos !<br /> <br /> <br /> (oui ,j'ai osé ,c'était facile )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> è t'y eun chou d'cheu nou ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non, des choux savoyards <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je ne peux pas présenter les choux du chouett'jardin ... ils sont en dentelle ! Les escargots et limaces les ont boulottés ! Vos photos sont belles, j'étais loin de penser que c'était ce légume !<br /> j'ai regardé deux fois le titre. Bon dimanche. Bises de Lydie qui prépare l'atelier photos mais pas dans les choux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est la nature, Lydie, escargots et limaces ont aussi besoin de manger <br /> J'aime bien Lydie dans les roses, pas dans les choux...<br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ces couleurs éclatantes donnent un bel effet aux feuilles nervurées... Une jolie expérimentation photographique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Émilien : expérimenter, tenter d'avoir un résultat, c'était le but de la séance.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tu as travaillé sur la saturation des couleurs ou il pousse réellement des choux de cette couleur chez tes amis ?<br /> <br /> <br /> Très jolis détails des nervures sur la première photo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien ajusté, contrairement à l'apparence, surtout pour la 2ème ! (j'ai bien pensé que l'on penserait... ).<br /> Merci Trinity, bon dimanche et bises pour toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Avec presque rien, parfois on fait des merveilles !<br /> Jolie idée que tu as eue là.<br /> Le sang dans les veines gonflées ; c'est la vie qui coule<br /> La lumière t'a bien aidé, mais encore fallait-il le faire. Bravo m'sieur<br /> Belle soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La lumière était essentielle, et j'ai dû me mettre à 4 pattes pour l'apprivoiser ; sinon, quid de ces photos ?<br /> Merci Tanira , bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> De vrais filtres à lumière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La comparaison est bonne: merci Olivier, et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Coucou Daniel ...<br /> <br /> <br /> J'aime bien tous ces "essais" photos que vous nous installés en ce moment .. Une autre façon de voir les choses , de les photographier qui me plaît bien ..<br /> <br /> <br /> Ici , une simple feuille de chou devient ... de l'Art !!.....<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les  transparences , douces , malgré la présence de rouge ...(enfin , c'est mon avis ....... )<br /> <br /> <br /> J'ai une préférence pour les photos N° 1 et 2 .... avec encore un petit plus pour la 1 ... on dirait du cuir .......<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée ..... mets quelques petits rayons de soleil que j'ai encore vers chez moi ... mais c'est en train de changer ... on dirait .....<br /> <br /> <br /> Amitiés ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Soleil bien reçu, Marie <br /> J'aime bien la macrophoto pour ce qu'elle révèle d'existant à nos yeux non habitués.<br /> Le blog Textures montre beaucoup dans ce sens.<br /> Bonne journée et amitiés pour vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est surprenant de voir dans le tout petit, l'image de la grandeur.<br /> <br /> <br /> Les nervures des feuilles sont autant d'éclairs et foudres figés.<br /> <br /> <br /> Bon wwweek...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le monde insolite de la photo rapprochée...<br /> Bon dimanche aux unes et à l'Autre <br /> <br /> <br /> <br />