Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 00:00

  Je ne suis pas toujours sympa, mais j'ai quand même pensé à vous épargner le dépassé "Petit papa Noël" de Tino Rossi.

  Désolé pour ceux qui l'aiment de prendre ainsi position...

 

    

 

 

 

   Je l'ai déjà écrit et je ne le cache pas : je n'aime pas - je n'aime plus - cette période de Noël. 

   Ça doit être dû à mon jeune âge...

 

   Cependant, je trouve sympa que des personnes aiment préparer ces journées pour faire plaisir à leurs jeunes enfants,
   à leurs petits-enfants, à leur amoureux ou à l'élue de leur coeur.

   Il y a des instants magiques lorsque les petits regardent les illuminations, les bestioles en flocage, les pères Noël tous plus faux les uns
   que les autres...

 

   J'essaie de traverser discrètement cette fin décembre, et j'ai trouvé quelques images qui changent à vous proposer.

 

   J'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un cyclope, avec son oeil scrutateur, mais lequel était vraiment son oeil ?
   Le plus petit, qui regardait cette boule comme un gros grêlon échappé à son orbite céleste, ou le gros, rond et brillant comme
   du cristal qui semblait léviter au-dessus de sa main ?

 

                              boule 151

 

   La boule volait presque sans arrêt, renvoyant quelques éclats lorsqu'une lumière la traversait ou ne faisait que la caresser...

   À un moment, le cyclope - qui avait retrouvé sa vue intégrale - a capturé la boule, d'un geste élégant et sûr.
   Qui était-il vraiment ? Pêcheur de perles, chasseur de grêlons, récupérateur de boules de cristal en fuite ?

 

boule 148

 

   "Làààà, la boule", semblait dire le dompteur, son regard hypnotisant la rebelle.

   La boule a cessé un instant ses allers et venues, comme sensible à la douceur des gestes du jeune homme.

   Il m'a regardé, juste le temps d'échanger "quelque chose", je l'ai remercié du regard avant qu'il reprenne sa conquête de l'objet
   bondissant que lui seul pouvait capturer et apprivoiser.

 

boule 149

 

 

   Je vous souhaite une très bonne journée de Noël, j'espère que vous la partagerez avec des êtres que vous aimez ou que vous appréciez.

 

   Daniel

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> très Beau Noel, Daniel, à toi et tous ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br /> amicalement, bises.<br /> <br /> <br /> Nicole.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nicole, j'espère que pour toi la journée aura été belle.<br /> Bises et bonne dernière semaine 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> absente depuis un certain temps de la blogo, je ne sais pas encore quand je serai en mesure de revenir, je vois à l'instant ton article, je suis dans le même état d'esprit, alors je ne te<br /> souhaite pas un bon Noël, mais un excellent week end !<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> Claire<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est super gentil Claire !<br /> <br /> <br /> J'espère que, comme moi, tu passeras "les fêtes" la tête ailleurs et que tu seras en pleine forme pour - il le faut - commencer une année que je te souhaite de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bon dimanche pour toi,<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br />