Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 11:00




  les armoiries de la ville. Les 7 pointes blanches représentent les
  7 monts (7 alpages) qui entourent Samoëns, d'où le gentilé des
  habitants, les Septimontains.                                                                  tailleur de pierre lors d'un concours-exposition

  

  une réalisation par un artiste local : la sphère terrestre tourne, mue par un courant d'eau savamment calculé






  l'entrée du Jardin botanique alpin La Jaÿsinia, don de Madame Marie-Louise Cognacq-Jaÿ, native de Samoëns, et la chapelle

 

  dans le secteur des Moulins, un petit oratoire dans un mur de pierres



  près de la place du marché, l'Office du tourisme saura vous conseiller pour vos hébergements, vos balades et randonnées,
  les événements de la saison



  les installations du Grand Massif Express, d'où les skieurs atteignent Samoëns 1600, la station d'altitude reliée à 265 km de pistes.
  L'hiver, le parking de près de 750 places est rempli tous les jours...




   
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très jolis ces villages de haute Savoie.....à voir et revoir....bonne journée
Répondre
D
<br /> Merci Moqueplet ! L'Ain n'est pas mal non plus... Bonne journée, sans brouillard...<br /> <br /> <br />
C
Belle visite de Samoens, en plus je découvre une chanson de Ferrat, chanteur que j'apprécie beaucoup, que je ne connaissais pas!
Répondre
D
<br /> J'imagine que, pour tous les blogueurs comme pour moi, associer LA musique qui convient à l'article fait partie du plaisir.<br /> <br /> Avec Jean Ferrat, c'est du velours...<br /> <br /> Quant à Samoëns - et aux environs qui méritent également une visite - c'est un cadre de vie pas ordinaire...<br /> <br /> <br />
D
Merci de votre amical bonjour que Roger m'a transmis le jour de son anniversaire. Quand nous nous verrons, nous parlerons photos, photos, fontaines, tortues à Annick, de la surprise émue de Roger et mille choses comme vos photos qui sont de plus en plus belles. Amicalement, Lydie
Répondre
D
<br /> Merci Lydie, je vous souhaite un très bon dimanche "de fête" !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
U
J'aime bien vos 3 dernières photos <br /> La fenêtre un peu grise , mais toute douce , d'un ancien chalet ... et à côté d'autres plus colorées plus rayonnantes et pimpantes . L'une avec ces capucines et ces p'tits coeurs , et l'autre avec cette dame élégante et radieuse parmi les géraniums bien lumineux .... La chanson de J.Ferrat va bien avec tout ça !!..... <br /> Je vous souhaite un bon week end , agréable , heureux ... <br /> Marie
Répondre
D
<br /> Bon dimanche à vous également, avec ou sans Jean Ferrat...<br /> <br /> Amicalement, Daniel<br /> <br /> <br />
U
Bonjour ...<br /> Le N°2 de Samoëns était parti pour s'étoffer un peu .. Vous avez rajouter quelques photos et indications ...<br /> Merci de nous donner la signification des "armoieries" de la ville , et l'origine du nom de ses habitants . C'est vrai que ça coule de source , quand on lit votre expication , mais je n'autais pas imaginer ce nom de : SEPTIMONAINS<br /> La fontaine-sphère terrestre devrait bien plaire à notre aminaute , et amie ttout court "Milfontaines" quand elle passera faire un p'tit tour par votre blog . <br /> C'est vraiment beau et bien pensé .
Répondre
D
<br /> Ce sculpteur - Pierre Bianco - a d'autres oeuvres vraiment très réussies, et cette sphère est un attrait supplémentaire dans son jardin.<br /> <br /> <br />