Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 06:00

 

 

     Oubli de ma part "dans la précipitation du départ", je ne vous ai pas montré notre destination.

     Enfin, c'est au bas de ce versant de Haute Pointe (1 958 m) que nous allons :

Haute-Pointe 005

 

     Alain poursuit la montée sereinement, Martine et Gisèle vont à leur rythme, et moi je fais l'élastique sans pour autant perdre une miette
     du paysage somptueux...

Haute-Pointe 041

Charmettes 044

Charmettes 051

Haute-Pointe 045

Haute-Pointe 047

 

     Nous parvenons aux "Charmettes d'en bas", à 1 549 m d'altitude ; nous n'avons pas fait un fort dénivelé, mais nous avons apprécié cette
     montée régulière qui débouche sur un petit cirque au pied des sommets et du col de Cordon.

Haute-Pointe 053

 

        à suivre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I am going to make it point that my next tourist destination will be those places which are shown in those pictures. I have always wanted to try skiing but due to lack of time I usually do not go for it.
Répondre
D
We have made yesterday - 3 persons - a very nice walk in the snow in a place not so far from this one.<br /> I don't practise alpin skiing, but nordic skiing and snowshoes treks, maybe you could find pleasure to do that in our country ?<br /> Alpin skiing is more &quot;fun&quot; bur also more dangerous...<br /> I wish you a very nice stay !
E
Nous avons aussi fait cette agréable balade par une belle journée d’hiver.<br /> Au pied de cette barrière rocheuse, on se sent tout petit !
Répondre
D
Bonjour Émilie<br /> Veuillez pardonner cette réponse tardive : j'ai délaissé ce blog au profit decelui que j'ai ouvert à cette adresse http://daniel-hem.eklablog.net/<br /> Cette balade reste un très bon souvenir, entre le calme, le paysage et la bonne compagnie, ce fût une excellente journée !<br /> Je vous souhaite une bonne journée.
B
<br /> je me pince......mais non, je ne rêve pas! C'est grandiose, quel plaisir vous devez prendre à l'occasion d'une telle balade!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Grandiose est un terme qui convient parfaitement, Bruno.<br /> <br /> <br /> Et calme, hormis le crissement de la neige sous nos pas : des journées pour se refaire une santé !<br /> <br /> <br /> Quant au plaisir ressenti, il est réel ; chacun peut le moduler selon sa forme du jour, "aller plus haut" comme musarder au gré des bosses sans se faire mal aux jambes.<br /> <br /> <br /> Le bonheur, j'te dis... <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Petit coin de paradis ! Sympa de refaire la balade avec tes photos. J'ai peur pour la suite !!!! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir aussi pour moi de retrouver les bons moments des balades et des randonnées avec les photos, même s'il manque - selon les saisons - le soleil, le froid, le vent, le<br /> paysage, la tomme... <br /> <br /> <br /> La suite ça va, c'est la fin...<br /> <br /> <br /> Bises et bon vendredi et + pour tous les 2 ! <br /> <br /> <br /> <br />