Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 06:00

 

 

 

 

 

Poursuite du cheminement dans ce paysage où "ça voltige" bien lorsqu'il y a du vent...
Jamais content

 

  vue vers "le Sahara " - remarquer la taille des personnes qui nous y précèdent

Rustrel 11

Rustrel 17

Rustrel 13 

Rustrel 12  Rustrel 15

Rustrel 14 


Certains endroits sont marqués d'inscriptions creusées dans l'ocre, ou de trous comme dans ce bloc

Rustrel 16

 


Des creusements prononcés mènent à des dégradations localisées, qui ont déjà conduit les propriétaires à exclure
des parties du site des circuits de visite.

Dommage...

C'est vrai, il ne faudrait pas s'écarter du chemin (pas toujours évident, avec un balisage parfois flou) pour prendre LA photo,
il faudrait ne pas laisser les enfants "gratouiller" avec des bâtons comme nous l'avons vu faire.

Pas facile lorsque le public est laissé en pleine nature, et qu'il ne perçoit pas quels risques il fait courir au milieu dans lequel
il a la chance de pouvoir évoluer...

 

 

Cette promenade est sympa et fait découvrir des couleurs (jusqu'à 25, a priori !), des textures, des "montagnes" jaunes,
oranges, presque rouges : c'est agréable et il serait regrettable que ça s'arrête

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tes photos reflètent bien l'ambiance un peu suréaliste de ce site unique. J'habite tout près du colorado,<br /> mais je péfère le visiter hors saison, la lumière y est encore plus belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour cette appréciation sympa ! J'imagine bien qu'en octobre, la lumière est plus favorable et le site plus calme ! Je repasserai sur ton blog très riche de belles photos. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Waou les belles couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Y'a encore du orange...<br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Etrange, impressionnant et intéressant ! Je ne m'y connais pas trop en géologie ! Je dirai simplement que ces formations ocre sont d'un grand intérêt esthétique pour le photographe que je suis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est ainsi que je le vois aussi... J'ai renseigné un peu "mes visiteurs" dans un précédent article (début du séjour dans le Luberon), mais j'avoue avoir des lacunes dans pas mal de domaines :-(<br /> Merci de ta visite Xavier, et bonne journée.<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Adorable Lubéron! J'ai un petit projet de voyage pour le découvrir et tes photos me motivent pour le réaliser bientôt ... Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si les photos des divers lieux que nous avons visités ont pu te renseigner, c'est une satisfaction de les avoir partagées ! Bon projet + visite, et nous attendons les photos :-) Bonne journée,<br /> amicalement, Daniel<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et musique country on s'y croirait...Nous avons en Auvergne, en plus modeste ce genre de paysage vers Boudes (un petit cru d'ailleurs de côtes d'Auvergne tout à fait honorable)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le parcours était fléché, mais pas vu d'indiens... L'Auvergne est décidément pleine de ressources ! Bon dimanche Chris.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est féérique, incroyable, phénoménal.. je n'ai pas assez de mots!! quelle merveille et j'imagine qu'il faut évoluer dans un tel site avec beaucoup de précautions. Merci vraiment de ce partage<br /> Daniel car je n'ai jamais vu ça.<br /> <br /> <br /> Ces tipules que tu as vues rentrent rarement dans les maisons lol..<br /> <br /> <br /> je vais éteindre l'ordi l'orage gronde...<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Chantal ! C'est vrai, il faut se promener là avec une certaine retenue, une personne nous l'a expliqué, et ce n'est pas si évident de l'imaginer, même pour des adultes. Nous avons vu et lu<br /> des explications de précaution... à la sortie... Mais c'est une visite à faire lorsqu'on se trouve dans le coin, les couleurs et le site valent le coup. L'orage a mis l'ordi en congé hier<br /> après-midi ! Bises et bon dimanche :-)<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> que de souvenirs en voyant tes photos, en 1992 j'avais visité ce site (à lépoque, y'avait pas de balisages ni d'interdictions)<br /> <br /> <br /> c'est un magnifique endroit, merci pour la balade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me rends compte, par les commentaires, que pas mal de personnes sont déjà venues dans cette région il y a de cela des années. Si ces photos rappellent de bons souvenirs, c'est un plaisir ! Bonne<br /> journée !<br /> <br /> <br />