Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 07:00
 
 
 

   chamois et cerf Sika 

chamois-parc-Merlet 432

 

  Des installations disséminées dans le parc abritent des parties techniques 

parc-Merlet 426

parc-Merlet 490

cerf-parc-Merlet 452

cerf-parc-Merlet 454

cerf-parc-Merlet 459

 

 

  à suivre... 

    
  Parc animalier de Merlet
  74310  Les Houches
  04 50 53 47 89

  ouverture du 1er mai au 30 septembre, tous les jours en juillet et août, sauf le lundi les 3 autres mois

  tarifs : enfants 4-14 ans 4 euros, adultes 6 euros  -  cartes de fidélité et tarifs de groupe

  restauration sur place, piques-niques à l'extérieur, stages photos en été et en hiver


  le parc de Merlet

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je trouve ces parcs très intéressants, grâce à eux ... les gens sont encore capables de constater que la nature est belle à qui sait la regarder de plus près. J'imagine le regard des <br /> enfants approchant ces belles bêtes. Bisous Daniel<br />
Répondre
D
<br /> C'est tout à fait différent d'un zoo, même si la notion de liberté s'arrête à l'unique clôture. Je pense moi aussi que cela permet d'apprendre aux jeunes que ces animaux existent et que pour aller<br /> les voir de plus près réellement, il faut aimer marcher et ne pas déranger. Bises Lydie :-)<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai des bons souvenirs des Houches ..l'Hiver..<br />
Répondre
D
<br /> Sur "la verte" ? C'est bientôt ! Bonne journée Olivier.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe et au plus près de la nature. Merci pour ce partage qui illumine la grisaille du jour ! et aussi pour le bon bol d'oxygène :)<br /> <br /> <br /> A bientôt Daniel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Je crois en terme d'oxygène, tu es le maître ! Bonne journée Jean-Luc.<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est vraiment un lieu enchanteur... jusque dans le moindre détail, le paysage est conservé!!! j'adore la dernière photo<br />
Répondre
D
<br /> Les vues dans ce parc sont sympas, et celle que l'on a "en face", sur le massif du Mont-Blanc; ne sont pas mal non plus ! Bises et bon vendredi Flo :-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle possibilité d'approche de ces animaux de montagne...<br />
Répondre
D
<br /> C'est ce que j'ai pensé : un rôle contemplatif + éducatif et un investissement pour l'avenir auprès du jeune public. Bon jeudi Chris.<br /> <br /> <br />
F
<br /> De bien belles images, dommage que ces animaux ne soit pas sauvage, mais cela ne retire en rien ton mérite d'avoir fait de joilis clichés<br /> <br /> <br /> bravo et félicitation<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour felipeche Sauvages, ils doivent l'être "au début", lors de leur introduction dans le parc, mais ils s'habituent à la présence inoffensive de l'homme (soigneurs, visiteurs) et cette<br /> semi-placidité permet leur observation par le grand public, de la même manière que des "simples amateurs contemplatifs" vont voir La Joconde (sans être eux-mêmes peintres) ;-) Merci pour ces<br /> appréciations, et bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> cela doit être formidable de les voir s'approcher ... ils doivent être habitués et ne semblent pas trop craintifs ... Belle série Daniel !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
D
<br /> Je fais la même réponse (sans savoir !) que pour la série #2 : oui, c'est très agréable de les voir d'aussi près et peu farouches. Les puristes peuvent penser que la vie et l'instinct de l'animal<br /> sont boulversés, mais il y a une approche éducative, pédagogique, pour les jeunes, dont les effets positifs doivent se faire sentir plus tard. Moi, j'ai aimé ! Bises pour toi Mimine.<br /> <br /> <br />
3
<br /> J'aime particulièrement la dernière photo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel<br />
Répondre
D
<br /> Jai une petite série de 3 photos sur cette séance de "gratoullis" ;-) Merci Didier, je te souhaite moi aussi une bonne journée.<br /> <br /> <br />