Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 07:00

 

 

 

Châtillon-sur-Cluses est un petit village de Haute-Savoie réparti autour du col situé sur la route départementale D 902, qui relie Cluses
et la vallée de l'Arve (de Chamonix à ... Genève !) à Taninges et la vallée du Giffre (Sixt-Fer-à-Cheval, Samoëns, Morillon, Verchaix,
Taninges, Marignier/Vougy).


C'est au col de Châtillon que les véhicules qui se rendent aux Carroz et à Flaine quittent la D 902, et surtout la retrouvent, par exemple
le samedi en période de vacances scolaires : le matin comme l'après-midi, c'est "un peu encombré" !

 

Juste à cet embranchement, la Chapelle du Mont-Provent, ou Notre-Dame de la visitation, veille sur les habitants, avec ses illuminations
d'hiver.

En arrière-plan, sur la première photo, le pic du Marcelly (1 999 m), et un  à coco.

 

 Chatillon 214

                                 Chatillon 216 

 Chatillon 218

 

 

J'ai voulu photographier l'intérieur... hélas, l'huis en était clos : ce sera pour une autre fois !

 

Quelques photos "extérieur-jour" pour remplacer :

 

 Chatillon 264

 Chatillon 268

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Magnifiques photos quelles belles couleurs . Comment avez vous pû saisir ces instants magiques et exceptionnels ?<br /> Félicitations
Répondre
D
Merci pour ces chaleureux compliments.<br /> Pour ce genre de photo d'illumination, il ne faut pas attendre qu'il fasse complètement nuit, sinon on ne voit que les lumières artificielles et le décor est dans le noir.<br /> Il faut être sur place lorsque le jour baisse, et baisse encore, faire quelques essais...<br /> Pour ces photos (que j'ai recherchées dans mon classement), elles sont faites le 11 janvier 2012 à 17h40.<br /> Je comptais justement en refaire (ainsi qu'à Samoëns, Morillon, Taninges, voire Cluses..) maintenant que la neige est arrivée, mais elles paraitront sur un autre blog (http://daniel-hem.eklablog.net/).<br /> Merci pour votre visite et vos appréciations, je vous souhaite une très bonne fin d'année et que 2015 soit &quot;au top&quot; pour vous.
C
<br /> Bon Dimanche Daniel,<br /> <br /> <br /> J'espère de la neige à Morillon....<br /> <br /> <br /> de l'autre côté de la montagne...je n'en manque pas !<br /> <br /> <br /> bises amicales.<br />
Répondre
D
<br /> Nous sommes allés voir la neige à Bonnavaz (un paquet !), sinon, ça fond doucement... Bises et bonne semaine Clarisse.<br /> <br /> <br />
M
<br /> La chapelle à la tombée du jour est magique .... ses bijoux de Noël la parent à merveille avec une élégante discrétion .... les reflets des arbres l'habillent d'une touche vaporeuse ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Daniel !<br />
Répondre
D
<br /> Mimine, un commentaire plus beau que les photos ! Merci, et bonne semaine dans le froid, je crois...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi aussi Daniel j'ai une préférence pour celles qui ont été prises en fin d'après midi. Je pense que cette région doit regorger de petites chapelles édifiées loin de de toute habitation ?<br /> <br /> <br /> Je ne t'avais pas dit, mais j'ai pu visiter de nombreuses petites chapelles en Bretagne en préparant mes visites de Normandie. J'avais trouvé les coordonnées des gardiens qui possédaaient les<br /> clés et aucun n'a fait de difficultés pour me les confier ou venir avec moi  pour me raconter l'histoire de l'édifice. C'est passionnant!<br />
Répondre
D
<br /> En effet, il y a une multitude de chapelles dans la région ; je "stocke" des photos pour les présenter un jour. C'est dommage d'être arrivé à fermer ces bâtiments... Bonne semaine Bruno.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Une belle mise en lumière, une belle illustration musicale, et le tour est joué<br /> <br /> <br /> Bravo, l'ami Dan, et bon ouikenne <br />
Répondre
D
<br /> Merci Ol" ! En plus d'être sympa, la musique est un clin d'oeil à 2 visiteuses de ce blog :-) Bon dimanche pour vous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un vrai joyau illuminée la nuit, et bien située!...<br />
Répondre
D
<br /> Ceux qui montent la côte depuis Cluses à vélo doivent "la bénir", et avec elle le plat avant la descente ! Merci Chris, bon dimanche :-)<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai un faible pour la première<br />
Répondre
D
<br /> Un nom, un nom ;-)<br /> <br /> <br />
B
<br /> De bien beaux clichés!<br />
Répondre
D
<br /> Merci Bruno. Comme j'ai déjà précisé, je préfère ceux de "presque nuit" :-) Bon dim' pour vous 3.<br /> <br /> <br />
F
<br /> de jour elle est mignonne, de nuit elle est splendide!!!! l'éclairage lui sied à merveille, on a l'impression d'être dans un conte... et le photographe a su la<br /> mettre en valeur!!! bon week-end!!!<br />
Répondre
D
<br /> Mille mercis Flo, tu as de ces mots... ;-) Bises et bon dimanche pour toi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Difficile de choisir... Elles sont toutes magnifiques... Une petite préférence quand même pour les nocturnes... Bon weekend<br />
Répondre
D
<br /> C'est aussi ma préférence ! Merci et bon dimanche, Duluc.<br /> <br /> <br />