Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

 

 

Parmi les bonnes surprises de notre séjour en Ardèche (et il y en a eu beaucoup), figure la visite de l'atelier-magasin de Tom Charbit.

Ce jeune homme au parcours peu commun (ici et ) est un créateur talentueux, un "touche-à-tout" doué dans de multiples domaines :
outre son passé de sociologue et d'écrivain, ses poteries originales, il créé son site web et réalise lui-même ses photographies,
le tout avec beaucoup de réussite.

De plus, mesdames et mesdemoiselles, c'est un fort aimable et beau garçon , ce qui ne gâche rien...

 

Visite rapide de son lieu d'expo-vente :

les photos 3 et 4 montrent des créations cuites dans un four à feu de bois, où la cendre vient se mêler à l'argile pour donner
cette matière originale, au relief unique.

 

poterie-Balazuc 301

poterie-Balazuc 303

poterie-Balazuc 302 

poterie-Balazuc 305 

poterie-Balazuc 307 

poterie-Balazuc 308 

poterie-Balazuc 309 

 

 Tom Charbit

 Poterie de la Forge (à 20 m de l'église romane)  07120  Balazuc
 04 75 87 24 63
 www.poteriebalazuc.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Talentueux, le p'tit potier !<br /> <br /> <br /> Et une belle gueule d'amour ,anéfé  <br /> <br /> <br /> Rien à voir avec le petit potier de l'ami Pierrot Perret :<br /> <br /> <br /> "C'est un petit potier qui a une poupée et qui peut pas<br /> Quelque fois il peut peu mais souvent il peut pas<br /> C'est un petit potier qui a une poupée et qui peut pas<br /> C'est un petit piteux qui prend son pied à petits pas<br /> Le cousin du petit potier qui a un long cou qui peut beaucoup<br /> Et qui n'a pas de poupée a voulu se rattraper<br /> Le cousin du petit potier qui a un long cou qui peut beaucoup<br /> La pique au p'tit potier tout dépité sans sa pépée "<br /> <br /> <br /> ..............................<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heureux de trouver en toi un autre connaisseur <br /> <br /> <br /> Il faut être honnête : il est beau et il travaille bien, ça aide...<br /> Bonne journée d'Ol" <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle publication dans notre communauté de joyeux photographes aux coups de coeur !!<br /> <br /> <br /> Tu as raison, il a l'air fort sympa cet homme et il est bien agréable a regarder !<br /> <br /> <br /> J'aime ces personnes capables de toucher à tout et de le faire avec talent !<br /> <br /> <br /> Superbes créations et beaux reportage de ta part !<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour "1973" de James Blunt que j'adore ! (lui aussi a un passé original)<br /> <br /> <br /> Bises du soir ami photographe<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tom Charbit a en effet de multiples talents, et celui dont j'ai pu juger est vraiment sympa : ses créations sont très tentantes...<br /> <br /> <br /> J'aime James Blunt moi aussi, ça fait un musicien de plus et un militaire de moins : tout bon <br /> <br /> <br /> Bises du jeudi pour toi Claire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très jolies photos, et beau créateur......ouf, on a son téléphone !!<br /> <br /> <br /> merci dan'<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je savais que j'en satisferais parmi mes visiteuses <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée également !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ouai  rien na  dire superbe comme dab j espere que ta aison ce passe bien ,enfin bonne chose amigo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> Et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le coin des merveilles ... effectivement l'artiste est séduisant ... mais un peu jeune pour moi <br /> <br /> <br /> Etais-tu vêtu d'un pantalon beige pour la visite <br /> <br /> <br /> bonne soirée Daniel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah, Mimine, trop raisonnable ? <br /> Ma fois, ce n'est pas mon pantalon, qui est au-dessous de l'apn !<br /> Bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Whaou, il ne faut surtout pas que j'y aille, ce serait la ruine, juste les tons que j'aime pour les premières photos, magnifique travail!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Au contraire, il faut y aller, ce n'est pas trop loin de chez toi !<br /> Bonne journée Chris.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Magnifiques créations en effet. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et bon jeudi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le cadre est agréable... et j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage sur les 1ères photos... ces poteries sont originales et superbes!!!! Ce monsieur et son site web sont accueillants<br /> en plus... une belle rencontre alors???? tu nous fait envie!!! avez-vous craqué sur une poterie???? on a envie d'en acheter plein<br /> <br /> <br /> bonne fraîcheur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Martine a apprécié et emporté un souvenir <br /> <br /> <br /> Cet atelier-magasin sous la voûte, c'est extra, et les pièces proposées sont superbes.<br /> Bon jeudi Flo !<br /> <br /> <br /> <br />