Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 06:00

 

 

  En préambule, ce n'est pas mon habitude, mais je vais faire "le chauvin"

  Mes origines normandes, le fait que j'aie longtemps habité à tout juste quelques petits kilomètres du Petit-Quevilly1 font de moi
  un supporter de l'US Quevillaise ce soir pour la finale de la Coupe de France.

  Si j'ai joué 15 ans au football (personne n'est parfait...), c'était il y a longtemps, mais j'aime encore un peu ce sport, lorsque justement
  il est encore un sport. Ce n'est vraiment pas souvent le cas, alors d'autres genres ont remplacé le foot dans mon coeur en tant que spectacle télévisé.

 

  J'aime bien l'Olympique Lyonnais, qui a souvent ma faveur dans ses rencontres contre d'autres équipes, mais là, samedi soir,
  je crierai "allez Quevilly" ou "allez les jaunes" devant la télé ! 

  Et ils vont gagner, c'est sûr  

 

 

  gouttes 324

           gouttes 328 

                    gouttes 326 

                             fleur-rose 321 

 

                             Lorsque j'ai vu cette photo à l'écran, j'ai aussitôt pensé que le bouton de coquelicot faisait un câlin à la fleur ouverte, comme un jeune
                             enfant à sa mère, comme un chat ou un chien peut le faire en posant sa tête, son museau, contre une joue ou la tête de son maître,
                             de son compagnon de jeu...  

 

 

    1.  En partant de Rouen vers le sud, sur la rive gauche de la Seine, on trouve successivement Le Petit-Quevilly (ville où joue l'US Quevillaise),
    Le Grand-Quevilly, Petit-Couronne (où j'ai habité plus de 10 ans et où je me rends encore fréquemment) et Grand-Couronne (où j'ai vécu
    mon enfance plus 14 ans comme adulte).

    Remarquez le genre masculin de Grand et Petit-Couronne (Le Petit-Couronne est devenu Petit-Couronne par arrêté préfectoral en 1984),
    des villes au passé industriel en décapilotade, qui ont perdu ou risquent de perdre encore de nombreux emplois (actuellement, Pétroplus
    à Petit-Couronne).
    Certains diront que ça fait moins de pollution...

 

    2.  mise à jour de la page  Sur votre agenda !  avec la Fête de la nature le 13 mai à Poses (27) et des Carnavals vénitiens à Verdun (55),
    Yvoire (74) et Riquewihr (68).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> quelle merveille ces macros, on a l'impression que les gouttes sortent de la photo... et on se voit dedans!!!! chapeau pour ces mises en valeur florales<br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour tes appréciation ! J'avoue et vous le savez tous : j'aime bien ce genre. Bonne journée muguet ;-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Si tu es en Normandie, tu peux les voir défiler dans la ville de Petit Quevilly le 1er mai à partir de 15 heures, ils signeront des autographes comme les grands champions du monde de 1998 !<br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> Je les manquerai d'une journée ou deux... Quand même, quels souvenirs (teintés d'un peu de regrets...) ils auront dans leur tête :-) Bises et bon début de semaine Lydie !<br /> <br /> <br />
M
<br /> aïe, déjà 1 à 0....ggrrrr<br />
Répondre
D
<br /> Et au bout du match, toujours 1-0... C'est rageant, mais les meilleurs ont gagné, et les 2 équipes ont fait une bonne partie : l'honneur des 2 est sauf, et les quevillais vivront de souvenirs. Bon<br /> week-end miss P (comme... penalty ?).<br /> <br /> <br />
N
<br /> parce que ce club "le vaut bien", et pour que tous ces petits Quevillais méritants aillent au bout de leur reve, on se plait à penser que, galvanisés par ce qu'ils ont déjà accompli, la victoire  finale<br /> est pour ce soir.<br /> <br /> <br /> je sais, je sais, je suis de Lyon....enfin,..... juste à coté.....<br /> <br /> <br /> Quant à la rose, elle me fait penser à un poème de Ronsard....magnifiques photos où les gouttes de pluie<br /> sont en suspension sur le velours des pétales...<br /> <br /> <br /> Daniel, merci pour ce partage.<br />
Répondre
D
<br /> Petit-Quevilly n'a pas démérité, mais les lyonnais étaient les meilleurs, ils ont une très belle équipe. C'est resté du sport, et c'est bien. Merci à toi pour tes compliments Nicole, et bon<br /> week-end du muguet :-)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Allez l'USQ, Hoooooo hisse...<br />
Répondre
D
<br /> Bin oui, allez, mais les encouragements n'ont pas suffit... Il leur restera quand même des souvenirs exceptionnels, c'est important ! Bon grand week-end Ol", bises du sud :-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes photos sont superbes !!! Bravo... <br /> <br /> <br /> Et quelle tendresse sur la dernière ! <br /> <br /> <br /> Ce soir c'est le pot de terre contre le pot de fer, mais sait-on jamais ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel<br />
Répondre
D
<br /> Mille mercis Didier ; je te souhaite un très bon long week-end.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis une Petite Quevillaise d'adoption ... depuis 35 ans, je suis allée chercher 3 écharpes/4 pour mon petit fils Lylian qui a désormais 2 ans et tape dans le but que je viens d'y offrir !<br /> Avant j'habitais Oissel, près du stade Rougemont où Daniel Horlaville a débuté ! Allez Quevilly ! Ils ont déjà gagné !!! Je n'avais jamais vu autant de jeunes, de moins jeunes avec tant<br /> d'engouement et  y croirent lors de la rencontre Quevilly-Rennes.<br /> <br /> <br /> Superbes les fleurs ! Plein de bisous à vous deux. Lydie<br />
Répondre
D
<br /> Une pensée pour toi lors de la rédaction de ce préambule ;-) Mon père connaissait une partie des joueurs de fin 1950/début 1960, professionnellement et en tant qu'adversaires ! Ça fait parler d'une<br /> ville, d'un club, même si l'engouement médiatique est un peu exagéré. En tout cas, ils ont perdu avec les honneurs, et Lyon a mérité sa victoire, c'est une belle équipe. Bises et bon week-end<br /> Lydie.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui...mais Mr Jack est lyonnais...alors ? on fait quoi ? <br /> <br /> <br /> Que le meilleur gagne, tout simplement...<br /> <br /> <br /> Et que cela reste du sport !<br /> <br /> <br /> SUperbes tes photos !<br /> <br /> <br /> Des larmes de rosée...magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br />
Répondre
D
<br /> Oui, c'est toujours ce que je pense : que le meilleur du jour gagne, et dans la loyauté. Merci "pour les fleurs" Clarisse, je te souhaite un bon week-end de printemps :-)<br /> <br /> <br />