Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 06:00

 

 

 

3ème volet de la visite de l'expo au château de Fleury-la-Forêt (27) le 8 mai. 

 

 

                          l'essentiel est dans "le tableau de bord" de cette 4CV Renault.
                          What else ? 

                       autoretro 106

autoretro 105  autoretro 102

 

                          un souvenir pour moi : mes parents en ont possédé 2 successivement.
                          Une très bonne voiture, concurencée par la révolutionnaire Renault 16 à partir de 1965

                      autoretro 051

 

                         témoins d'une époque...
                         remarquer l'évolution des pare-chocs sur les véhicules récents... 

                      autoretro 065 

                      autoretro 063 

                      autoretro 101 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bravo pour les photos. Magnifiques. Pour info, un nouveau blog sur la révolutionnaire ! http://renault16.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce lien très intéressant.<br /> J'ai remarqué la R16 "berline" (3 volumes) : quel look !<br /> Cordialement, Daniel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De bien belles anciennes super bien conservées ça motive !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, Mimine, et je suis sûr que... <br /> Bonne soirée / bonne semaine pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> la 404 ! mon père en a eu une ... il y a quelques années maitnenant !<br /> <br /> <br /> Ce que je note c'est que ces belles sont rutilantes et qu'elles brillent comme des sous neufs ! mais pourquoi ma petite swift est elle toujours crotteuse ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous Daniel<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ces véhicules sont comme un appartement témoin : tout beaux, tout propres, faits pour plaire (il y avait un concours lié à cette exposition).<br /> Mais c'est surtout que leurs passionnés de propriétaires veulent les montrer sous leur meilleur aspect, pimpants "comme une mariée" <br /> Et c'était réussi.<br /> Bises et bonne semaine Claire.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tout est biautifoul !<br /> <br /> <br /> Une belle alignée de roues de secours de Tractions Avant ,(toujours utile dans la vie,une roue de secours)<br /> <br /> <br /> et un beau tableau de bord de 4 pattes , l'essentiel de l'existence y est :<br /> <br /> <br /> de l'eau pour la soif; <br /> <br /> <br /> de l'huile, pour mettre dans les rouages ;<br /> <br /> <br /> l'essence, mais l'existence précède t-elle l'essence, ou l'inverse ?<br /> <br /> <br /> et un témoin de charge, pour vérifier l'état de la batterie du bonhomme !<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On se demande pourquoi les "bagnoles" modernes proposent autre chose, avec des chiffres ou des cadrans en veux-tu en voilà.<br /> Et des sièges en cuir, pff...<br /> <br /> <br /> Alors qu'une bonne banquette en bois, y'a pas mieux contre le mal au dos.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Les légendes ne vieillissent pas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ça doit être pour ça que je ne sens plus très jeune <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adore le pare-choc!!!! et chaque détail en rappelle un autre... l'art du souvenir et de la beauté... chapeau m'sieur ^pour ce reportage et bonne soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qui était bien il y a 50 ans, 30 ans, 10 ans... peut paraître si désuet de nos jours : comme d'autres domaines, l'automobile est en évolution technologique et esthétique impresionnante.<br /> Trop parfois ?<br /> Merci Flo, bonne journée pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bien vu tes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bruno, et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbes détails<br /> Je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci loqman.<br /> Ça se termine quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un superbe retour dans le passé grâce à ces magnifiques photos... Merci et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour visite et commentaire, glycine blanche.<br /> Bonne semaine également.<br /> <br /> <br /> <br />