Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 06:00

 

 

 

 

Dimanche 8 mai, je suis allé (en bonne compagnie) au château de Fleury-la-Forêt (Eure), à 2 pas de Lyons-la-Forêt.


Une exposition de voitures anciennes y était organisée ; "les belles élégantes" (cf. les articles 1 et suivants de ce blog) ont tenu la vedette dans
le beau parc, devant un parterre de visiteurs qui ont apprécié la qualité du travail de remise en forme pour certaines carrosseries et mécaniques.

 

Je vous propose, au gré de plusieurs articles, un petit mélange de genres, de nationalités, en espérant que comme moi vous apprécierez
le travail représenté par ces "anciennes gloires" que vous avez certainement déjà croisées sur les route ou peut-être conduites

 

Le château de Fleury-le-Forêt

autoretro 088

autoretro 028 

autoretro 040 

autoretro 035 

autoretro 062 

autoretro 023 

autoretro 081 


à suivre... 

 

 

lien vers le site du château

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ce sont les dernieres produites avec les phares carrés et la fausse calandre. en 1977 le "toutalariere" n'était plus a la mode....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je "suis" cela de très loin, je l'avoue... Merci et bon vendredi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une 1006 !!!! pas courant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour moi, c'était juste "une Simca 1000" : bravo pour ces connaissances. Peut-être en as-tu possédé une ? Bon jeudi pour toi.<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Mais je connais ce château car ma tante et mon oncle habitaient dans un tout petit village à côté de Lyons, et lorque j'allais les voir, je passais devant cet endroit.<br /> <br /> <br /> Ils ne sont plus sur cette planète et donc je ne sais pas si je retournerai dans le coin !<br /> <br /> <br /> Il y avait des élégantes le jour de ta visite; la simca me rappelle l'époque où j'avais un ami qui en avait une, et comme ce n'était pas une gordini il avait peint lui même les bandes !!! je ne<br /> te raconte pas comment j'étais trop fière d'aller faire un tour dans sa voiture ! (souvenir souvenir)<br /> <br /> <br /> Sinon tu as raison elles n'ont pas une ride !! connais tu leur secret ?<br /> <br /> <br /> Je voulais te dire , je ne sais pas si tu es abonné, mais j'ai repris la publication de photos sur mon premier blog, si ça te tente et que tu as le temps tu pourras passer, mais je n'attends pas<br /> de commentaire, alors ne te sens pas obligé d'écrire ! je veux juste partager des photos que je n'ai encore jamais publiées.<br /> <br /> <br /> http://www.trinitylestoilesfilantes.com/<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est amusant que tu aies cette relation avec le château de Fleury ! C'est un ami qui m'y a emmené ce dimanche ; les voitures sont superbes, et je crois que le secret se nomme "passion" ;-) Bises<br /> et bon samedi Claire.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les belles "bagnoles", çà c'était de la carrosserie !!! Tiens une panhard ... mon voisin en avait une et elle faisait un boucan d'enfer ... Bisous de Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, c'était "de belles caisses" que ces voitures. Il y en des pas mal actuellement aussi :-) La Panhard faisait effectivement pas mal de raffut : même pas besoin de klaxon ! Bises du jeudi.<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> De belles mécaniques, sous un soleil radieux, les carosseries brillent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'était "pleins phares" sur les vedettes (il n'y en avait pas, de Vedette...).<br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est bizarre, ça me dit quelque chose, ces vouatures , Fleury-la-Forêt , dis-tu ? Une bonne adresse à retenir pour l'an prochain! Et si en prime tu étais en bonne compagnie, c'était parrrrfait :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La compagnie, ça compte, mon cOl"onel :-) Oui, une bonne adresse. Bonne journée pour vous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe<br /> Merci pour ces souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nous avons tous un souvenir concernant un des modèles anciens que l'on peut voir dans une telle expo. Nos enfants, petits-enfants, en auront eux aussi, les modèles auront changé ! Bonne journée<br /> loqman.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais ces photos me disent quelque chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bonne chose, sinon, il faut augmenter la dose de poisson :-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rutilantes ces belles élégantes .... Photos différentes d'un certain blog ami  de compagnie fort agréable Je ne<br /> m'en lasse pas et j'attends la suite ....car certaines ravivent des souvenirs de jeunesse !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des souvenirs liés à ces magnifiques automobiles, Dame Mimine, mazette ;-) ces restaurations sont de belles réussites. Bonne semaine également :-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis toujours épatée par le côté "neuf" de ces véhicules... les passionnés font des miracles et nous permettent d'admirer ces merveilles!! elles avaient de<br /> l'allure tout de même... dommage qu'on ne puisse pas faire un p'tit tour <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les anciennes des années 20-30 sont souvent superbes, et ce travail-passion nous permet d'admirer la technicité des différentes époques. Pour le p'tit tour, il faut voir :-) Bises et bonne soirée<br /> Flo.<br /> <br /> <br />