Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 06:00

 

  

 

Mi-juillet, à Samoëns et Morzine (74), s'est tenu le rassemblement annuel de motos particulières : des Harley-Davidson.


Ces motos sont l'emblème de "l'Amérique de la moto", des grandes étendues parcourues en hordes sauvages...


Durant 2 jours, près de 5 000 motos (vous lisez bien, cinq mille) se sont trouvées rassemblées, avec presque autant de 2 fois plus de cavaliers.

Expo-présentation des modèles par leur propriétaire, discussions avec ces passionnés qui m'ont gentiment regardé "mettre en boîte"
leur monture, parade de 1 000 motos dans la rue principale des Gets : c'était un week-end haut en couleur et en sonorité,
car je vous assure que ces gros cubes rugissants défilant entre 2 haies de spectateurs enchantés, ça remue les tripes !

 

À Samoëns, une partie des "bijoux" exposés, tous plus rutilants les uns que les autres, avec des tableaux de bord impressionnants :

 

                       Harley 371

                       Harley 113

                       Harley 117 

Harley 119  Harley 358

                       Harley 378 

                          

à suivre...

 

Harley-Davidson France 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ah que, toujours aussi mythique et magique ! De belles images de belles mécaniques . Bravo :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Des couleurs, des formes qui changent, et un ronronnement... mes aïeux <br /> Mais j'ai pas de bottes...<br /> Bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Amusante la dernière ... un auto-portrait  ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elles sont trop propres, ces motos chromées <br /> <br /> <br /> Être vu comme ça, ça me va bien !<br /> Bonne journée ensoleillée Mimine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est magnifique toutes ces belles motos, aux USA on en a vu des superbes et le biker qui allait avec, de grands barakés pleins de tatoo, j'aurai bien été faire un tour, mais on avait pas trop le<br /> temps.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, il y a "de bien beaux équipages" .<br /> Enlevée par un motard balèze, en amazone sur une Harley, le rêve, je te comprends...<br /> Bises et bon mercredi pour tous les 2, Anika.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Beaux engins, il y avait aussi une réunion, de bikers en Auvergne ces derniers jours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est l'été (enfin...), la période des migrations et des réunion "de famille" !<br /> C'est quand même sympa à voir.<br /> Bonne journée pour toi Chris.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Rien de spécial, ça fait longtemps qu'il fait de la moto et qu'il va à des concentrations. . Nous en faisions ensemble avant, mais avec la naissance de Marion, j'ai vendu la mienne.....je<br /> regrette un peu ce temps là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et sinon, tu ne reconnais plus personne ? <br /> <br /> <br /> (ok, c'est nul, je sors...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sûr que si, car je n'ai pas changé... <br /> <br /> <br /> Bises du mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le parrain de Marion y était avec son Harley<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est fou !<br /> Qu'en a-t-il pensé ?<br /> Bonne journée Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est toujours intéressant de discuter avec les passionnés, on apprend beaucoup... j'adore l'avant dernière avec tous ces guidons... alors, tu as fait un<br /> tour????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben non, même pas fait un tour (je n'ai pas cherché non plus ).<br /> <br /> <br /> La dernière fois que je suis monté sur une moto ? En 1987, vers 21h30, alors que je faisais "du stop" pour rentrer chez moi après le 1er marathon de Rouen (que j'avais couru ) : un motard a eu pitié et m'a fait fait faire une dizaine de km, cramponné derière lui !<br /> <br /> <br /> Bon mardi Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Un vrai mythe ces Harley !<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ce sont de bien belles bécanes, avec ce ronronnement de moteur inimitable et reconnaissable entre tous.<br /> <br /> <br /> Bisous deux roues pour ce lundi encore sous la pluie ici !<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour moi, elles sont bien le synonyme de "grand tourisme", des USA.<br /> J'ai été épaté d'entendre ces chiffres (5 000 motos, défilé...).<br /> Et elles sont vraiment très belles !<br /> Bises là aussi sous la flotte...<br /> <br /> <br /> <br />