Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 07:00

 

 

   En quittant Val d'Isère, la route sélève en lacets pour atteindre le col de l'Iseran, mis en avant par les passages des concurrents du
   Tour de France : il s'agit là de la route la plus haute d'Europe.

   La montagne montre déjà son caractère sauvage vers ce qui devient, en hiver, un domaine skiable très recherché, alors que la 2ème photo
   montre la vue que l'on a sur Val d'Isère pendant la montée.

   Une marmotte profitait des rayons du soleil avant notre arrivée au col de l'Iseran où la chapelle Notre-Dame de Toute-Prudence occupe
   une place importante (voir le lien ici mais ne cliquez pas sur les animations/propositions commerciales "à la noix" ).

   Dans la descente aux nombreux virages (évident...), nous nous arrêtons pour contempler ces champs parsemés de balles de foin.

 

   Val-d-isere 268

                                            Val-d-Isere 277

   marmotte 273 

   Iseran 279 

   Iseran 281

   Iseran 285

 

 

      à suivre...

 

 

      Je suis absent du clavier cette semaine, je répondrai un peu plus tard à vos commentaires.
      D'ici là, je vous souhaite une bonne semaine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Une belle balade par tes photos..<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le paysage vu d'en haut, avec ses balles de foin... et la marmotte.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Merci Estelle. Il y avait une lumière extra vers ce champ en contrebas. La marmotte jouait à cache-cache avec l'apn, prudente mais pas plus effrayée que cela ! Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je rêve ou tu les avais déjà postées ces photos?<br />
Répondre
D
<br /> Tu as dû abuser de la couette, Bruno, et confondre avec certaines photos postées en août (chapelle et lacs déjà montrés, oui, mais des photos à différentes époques, pour les visiteurs qui auraient<br /> manqué "la première tournée...). Tu es à l'amende, nous réglerons ça un jour :-) Bon week-end (attention aux glissades).<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> Cette région, je la connais depuis très longtemps...<br /> <br /> <br /> Partir de Bonneval (l'autre versant) et faire la rando du col de l'Iseran, c'est super chouette !!!!<br /> <br /> <br /> Bon séjour en Normandie<br /> <br /> <br /> Bises et amitiés.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> De Bonneval au col, ça doit chauffer les mollets ! Le paysage doit laisser des souvenirs inoubliables. Bises et bon week-end pour toi :-)<br /> <br /> <br />