Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 06:00


La montée vers la pointe débute dans l'alpage, où il est fréquent de "se faire siffler" par les marmottes qui se prélassent au soleil.



La neige est souvent présente tardivement, comme ci-dessous (juillet 2007 et juillet 2009)

 

Au cours de la montée, un coup d'oeil derrière, vers le Dérochoir et la pointe de Platé.



       Tiendra ? Tiendra pas ?

 

Au sommet enfin atteint, la vue est somptueuse sur les chalets d'Anterne situés à 1 815 m.



Le lac d'Anterne, à 2 063 m, constitue une dernière étape pour les courageux qui vont jusqu'au col (2 257 m).



Le Mont-Blanc paraît si proche, à portée de main !



Le symbole de cette moyenne montagne : la gentiane printanière.



Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire cette randonnée : la vue compensera vos efforts et vous aurez le sentiment d'avoir passé une bien bonne journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je suis montée moins haut !!! 905 mètres mais dans un petit train à crémaillère ... j'ai vu des vautours fauves, des pottoks, des fleurs !!! La montagne est belle et elle sent bon ! Bonne journée en y rêvant ... Amicalement. Lydie
Répondre
D
<br /> L'essentiel est bien de se remplir les yeux - et aussi l'apn ;-) Bonne journée Lydie et amitiés.<br /> <br /> <br />