Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 06:05
Ce village de charme de l'Eure est mondialement connu pour "les Jardins de Monet".
La visite est magnifique et très courue en saison : il y a tout de même des Français parmi les nombreux anglophones et asiatiques ravis de leur déplacement !

Se promener dans les rues (de bon matin de préférence, pour être tranquille) est fort agréable : belles maisons de pierres, jardins fleuris, petits chemins menant à des prés occupés par des chevaux élégants.
La ville a intelligemment prévu plusieurs grands parkings gratuits... bondés avant la fin de la journée !

Giverny était ce 8 mai le point de départ d'une randonnée de préparation pour celle que j'organiserai pour l'Arrp fin août ; mais cette période de début mai est peut-être la plus propice, tant le fleurissement est encore présent : les chemins sont riches de couleurs et d'espèces diverses, le colza barre les paysage de son jaune vif.

Invitation :

Contre les murs des propriétés de Giverny






La plaine entre Gasny, Gommecourt (*) et la Roche-Guyon






Après passage dans le charmant village de Chérence, aux confins de la Normandie



mon itinéraire m'amène sur le sentier de randonnée GR2, en balcon au-dessus de la Seine.
Dans un méandre du fleuve, la vue vers La Roche-Guyon, autre ville touristique du Val-d'Oise, invite à poursuivre la balade.



Le chateau de La Roche-Guyon a été bâti au 18ème siècle, sous les ruines du donjon médiéval.
Les 2 parties sont ouvertes à la visite.






En regardant vers l'amont, Haute-Isle et Vétheuil s'inscrivent dans le paysage le la vallée



En sous-bois, cette orchis fait partie des nombreuses espèces rencontrées



En fin de parcours, je retrouve l'Epte que j'ai longée à Gommecourt (*).
Cette rivière qui prend naissance dans le Pays-de-Bray en Seine -Maritime, rejoint la Seine à Limetz-Villez, un village des Yvelines. Son débit paisible inciterait presque à une pause-sieste sous le soleil apparu...




Petit bonus en fin de randonnée - comme fréquemment - avec ce joli brocard à l'abri dans une pièce ensoleillée et fleurie



Cette randonnée qui passe par 3 départements montre de superbes paysages du Vexin et un fleurissement plus qu'agréable.
34 km, pas mal de dénivelés, si elle vous intéresse, contactez-moi !


(*) correction orthographique le 04/01/2010 : Gommecourt et non Gommécourt.




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir<br /> Pour votre information ,Gommecourt ne s'écrit  et ne se dit pas Gommécourt<br /> Salutations<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour l'information : je corrige mon erreur. Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br />
A
Toutes les photos sont très belles, comme d'habitude, mais la 1ère photo de la plaine de gasny est tout simplement extraordinaire.<br /> Bravo et félicitations, elle mérite un agrandissement celle là, elle tape à l'oeil comme jamais.<br /> Merci de les faire partager.
Répondre
D
<br /> Merci pour cet éloge, Aurélie, c'est plus que gentil. Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
M
Chouette balade qui m' en rappelle d' autres dans le même secteur.(La Roche-Guyon, Vétheuil, entr'autres).<br /> à bientôt.
Répondre
D
<br /> Il faut y revenir... Je n'ai pas entendu la chouette :-)<br /> <br /> <br />
J
J'ai ouvert votre blog, après ouverture de l'administration overblog, je ne regrette pas, vraiment beau notre pays. Il faut préserver ses "images"...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
<br /> Merci Jacq. Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br />
E
belle balade!!!! et ce chevreuil!!!!..... bon dimanche
Répondre
D
<br /> C'était le supplément que j'ai eu la chance de voir ; dommage de déranger - même un peu - ce bel animal... Et la balade est plus belle en vrai qu'en photos !<br /> <br /> <br />
N
Giverny est un enchantement en toute saison<br /> bonne journée
Répondre
D
<br /> Merci Ninette C'est un endroit calme - hormis la "foule des grands jours" - où il fait bon se promener et rêvasser... Bonne semaine qui vient<br /> <br /> <br />