Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 06:00

 

 

 

 

 

Le 16 juillet dernier, pendant un nouveau mais court séjour en Italie à Fenillaz, village perché à 1 600 m d'altitude au-dessus de Brusson (Val d'Ayas),
j'ai pu faire une randonnée "magique" dans les collines de Palasinaz, qui comprennent plusieurs lacs.
Et des fleurs, des fleurs, des fleurs...      Fleurs d'Italie (1)    Fleurs d'Italie (2)

 

Cette randonnée m'a été proposée par Grazia, avec laquelle je me suis déjà baladé au Mont Zerbion, situé à quelques distance de Brusson
(Randonnée au Mont Zerbion )

 

Je l'écris tout de suite : cette randonnée est superbe, une des plus belles que j'ai faites.

 

J'ai volontairement conservé l'aspect sous-exposé des premières photos (en les éclaircissant même un peu !), car la lumière du début
de journée était un peu juste : vous verrez que l'ambiance du départ était frisquette (par la température !).
 

J'ai aussi photographié le panneau qui montre les différents itinéraires, et tracé en rose notre parcours, puis numéroté les lacs :


Palasinaz 7955

  1. lac Litteran   2. lac de Lapocia   3. (double) lac de la Bataille   4. lac Vert   (ces 3 derniers sont directement communiquants)
  5. lac du Couloir   6. lac Long   7.  lac de Brenguez

Le départ se situe à environ 1 650 m, nous monterons à 2 700 m ; nous partons tôt (06h45) car il est prévu un temps chaud pour cette journée.
Un "petit coup de flash" tout doux pour éclaircir le visage de mon guide en contre-jour

Palasinaz 7989

 Palasinaz 7990

 

Indication du refuge Arp, avec un  à Patrick et Roselyne, du club rouennais avec lequel je marche occasionnellement, l'ARRP

Palasinaz 7993

 

Nous continuons notre progression alors que le jour se fait plus présent, en passant à côté du lac Litteran un peu en retrait du chemin

Palasinaz 7994

Palasinaz 7999 

Palasinaz 8001 

 
Signalisation, mais Grazia connaît parfaitement son parcours

Palasinaz 8003

 

Nous avons déjà vu quelques fleurs (cf. 2 articles mentionnés en lien), voici un joli parterre de trolles

Palasinaz 8005

 

Ces bâtiments sont des fermes d'alpage ; la piste accessible aux 4x4 se termine ici (mais nous n'en avons pas vu )

Palasinaz 8011

 

Pour Grazia, fin de la grimpette (provisoirement) qui mène aux lacs... que vous découvrirez au prochain article !

 Palasinaz 8013

 

 

 

Brusson (Wikipédia)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ca commence bien cette grimpette avec le soleil et un panorama sur des monts bleus comme le ciel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était bien tout du long !<br /> Un bon souvenir, que Grazia va rééditer avec une variante pendant ses vacances : veinarde...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> coucou Daniel ....<br /> <br /> <br /> à la vue de ces magnifiques photos , j'ai ouvert mon tiroir                  "souvenirs-atmosphère" de Haute<br /> Savoie , et ai fait , presque réellement cette rando avec vous ....<br /> <br /> <br /> Une grande bouffée d'air pur , et vues splendides votre reportage ... Merci Daniel<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> J'espère que "votre tiroir" est bien garni et qu'un jour, vous nous en ferez un inventaire <br /> De l'air pur, nous en avons trouvé "là-haut", c'est un plaisir de le partager virtuellement avec les fidèles de ce blog !<br /> Bon dimanche pour vous également.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai respiré à pleins poumons, les trolls m'ont éblouie, le bruit du torrent m'a enchantée ! J'ai fait une superbe balade virtuelle grâce à vous ! Le reportage est si bien fait (ah ! je<br /> sais, je me répète) que nous partageons tout avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises amicales de Lydie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Lydie, c'est encore trop <br /> J'ai essayé de faire passer le plaisir que j'ai ressenti à faire cette randonnée ; les images des 2 autres articles sauront-elles apporter autant d'impressiuon ?<br /> Quand "la base" est bonne, écrire un article est plus facile !<br /> Je vous souhaite une très bonne journée, que ce dimanche vous soit sympa <br /> Bises de Daniel l'ancien...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De jolies photos, la montagne est magnifique, merci pour ce bol de grand air.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette visite auframi.<br /> Oui, la montagne apporte beaucoup de plaisirs à ceux qui aiment la fréquenter !<br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> quel plaisir partagé !  quel la montagne est belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Guy.<br /> Le partage de tes images est lui aussi un réel plaisir <br /> Bon dimanche pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mais c'est le paradis ! Superbe rando et merci de nous la faire partager avec Grazia.<br /> <br /> <br /> Bisous. Gisèle_<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un plaisir, Gisèle !<br /> S'approche-t-on du paradis en prenant de l'altitude ? Va savoir...<br /> Oui, c'était une rando superbe, et c'est à moi de remercier Grazia une nouvelle fois.<br /> Bonne vacances pour vous 2 et bises à toi toute seule <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que la montagne est belle ! Très belles vues, merci pour la rando.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si je parviens à faire passer un peu ce que j'ai ressenti, c'est gagné !<br /> Merci Pierre et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />