Elle est revenue en force sur nos routes, pimpante et colorée, souvent vivement pilotée par une jeune femme aussi pétillante que
son moderne carrosse :
la Fiat 500, surnommée "pot de yaourt"1 lors de sa deuxième sortie vers la fin des années 50 (4 juillet 1957), se taille un beau succés
et affiche ses couleurs, ses variantes, son dynamisme.
Une "chariotte" qui a du peps et qui se décline en pas mal de parfums :
"nature"
"réglisse"
"crème fraîche"
"fraise"
"reine-claude"
"lavande"
édition spéciale pour les petites minettes, ce "gris souris" du plus bel effet...
"framboise écrasée"
"crème de marrons"
"citron"
retrouvez ici l'histoire de ce modèle mythique de la société Fiat ainsi qu'un ancien modèle reconverti en Fiat-sandwich pour une jardinerie de la région
lien vers Caradisiac.com sur ce modèle
1 la première voiture surnommée ainsi a été l'Isetta, munie d'une porte
à ouverture frontale et dotée initialement d'un moteur de moto
(9, puis 12 et 13 cv) ; la transmission aux roues arrières se faisait par chaîne.