Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 07:00

 

C'est le désormais traditionnel week-end du Téléthon.


J'y ai participé activement pendant plusieurs années ; aujourd'hui, je me contente d'être un donateur (presque) anonyme,
parce que je pense que ça sert à quelque chose.

Si vous pensez comme moi, n'hésitez pas


Je vous souhaite un bon week-end.

 

   

 

 

 

C'est le nom affiché à l'entrée d'une propriété : 

                        Veules 422

 

Sur la plage, l'étendard aux armes de la région claque au vent pour mieux montrer ses couleurs

                        Veules-les-Roses 434

 

L'atelier d'un peintre, et quelques maisons près de la source de la Veules et des cressonnières

                        Veules-les-Roses 430

                        Veules-les-Roses 427

                        Veules-les-Roses 424

 

Les lentilles d'eau dessinent un coeur de verdure, alors qu'un coquelicot rehausse de ses couleurs une des nombreuses jardinières qui bordent le fleuve

Veules-les-Roses 420  Veules-les-Roses 413

                        Veules-les-Roses 417 

 

   à suivre pour un dernier volet à Saint-Valéry-en-Caux...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bravo pour ces magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> <br /> Antoine // http://www.location-veules-les-roses.fr<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour la visite et les appréciations Antoine. Je note l'adresse pour une prochaine visite.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Y a plus qu'à sortir une bouteille de Cidre...<br />
Répondre
D
<br /> Avec les moules et les frites, ça devrait faire l'affaire ! Bonne journée Olivier.<br /> <br /> <br />
F
<br /> on irait bien faire un p'tit tour dans ce coin si coloré et plein de soleil  l'atelier du peintre donne envie d'aller y fouiner...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Il y a du matériel, mais nous n'avons pas pu voir les oeuvres qui en sortent. C'est la fin de la visite de ce village un peu hors du temps... Bon lundi pour toi Flo !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou, "notre" maison est bien belle en été ! Par contre, j'aimais mieux les cressonnières en mars, affaire de goût ... Belle promenade que tu as fait là pour nous faire rêver d'une Normandie<br /> verdoyante ! Bisous de Lydie<br />
Répondre
D
<br /> Oui pour la maison, Lydie ! Le hasard, quand même... Il y a d'autres lieux charmants à voir, et les blogs nous en donnent l'occasion, pour toutes les régions. Bises et bon dimanche pour toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> La Normandie et ses peintres, ses longères, ses côtes, ses vaches...la Normandie et ses villes célèbres, ses falaises...et puis la Normandie et ses formages, sa crème...bref la liste est longue,<br /> la Normandie est une très belle région.<br />
Répondre
D
<br /> Tu décris bien cette région Monisa ! Il y a en Normandie des choses sympas et d'autres qui le sont moins, comme partout ailleurs je pense ; c'est plus vallonné que la majorité des gens le pense,<br /> plutôt vert, et on y trouve des choses à voir, des paysages de notre pays :-) Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment un beau site...<br />
Répondre
D
<br /> Beaucoup de petites villes côtières ont "un certain charme", exagéré ou pas, mais s'y balader procure un doux apaisement, la vie s'y déroule calmement pour les visiteurs. Bon dimanche Chris.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bon ouiken, Mister Daniel ,sous le soleil normand <br /> <br /> <br /> Les fameuses cressonnières de Veules!<br /> <br /> <br /> Une bien belle chanson de Corneille (sans doute le fils de Pierre ? )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> C'était un samedi gris, ce sera un dimanche sous la pluie savoyarde : il en faut, c'est bien sec... Tu as raison pour Corneille, je le vois souvent aller dans la maison de campagne de Pierre près<br /> de chez moi, pour composer au calme. Bon dim' pour tous les 2 :-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le style des maisons normandes, elles semblent chaleureuses...<br /> <br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre
D
<br /> Effectivement, ces maison en colombages sont esthétiques et chaleureuse, l'intérieur très souvent en rapport avec le style. Cependant, elles ne sont plus majoritaires dans les 2 régions, les<br /> maisons "modernes" sont devenues "traditionnelles", avec murs crépis ou peints et intérieur somme un peu partout (sauf l'intérieur bois des chalets d'ici). À Rouen même demeurent une multitude de<br /> maisons à colombages, je trouve ça plutôt chouette ! Bon dimanche (pluvieux) pour toi également Clarisse.<br /> <br /> <br />