Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 07:00

 

 

Nous terminons notre escapade à Saint-Valéry, une ville moyenne étendue autour de son port, bien abrité par la côte.

Les bateaux de pêche restent dans l'avant-port, et déchargent là le produit de leur journée, alors que le port de plaisance est protégé
par une porte et peut ainsi rester en eau.

 

Je profite une nouvelle fois de ce support blog pour passer un message personnel et souhaiter un très bon anniversaire à Nadège :
grosses bise et tout plein de bonnes choses

 

Le chenal d'entrée

Saint-Valery-en-Caux 496

Saint-Valery-en-Caux 461

Saint-Valery-en-Caux 463

Saint-Valery-en-Caux 478;


Au fond du port de plaisance, des canards se transforment en alpinistes pour venir quémander de la nourriture !  

Saint-Valery-en-Caux 468


Mouettes et goélands, eux, profitent de leur indépendance et tournoient autour de la zone de débarquement et de vente du poisson
sur le quai

Saint-Valery-en-Caux 481

Saint-Valery-en-Caux 484

 

 

Ces photos terminent "l'album Côte d'albâtre", peut-être vous auront-elles donné l'envie de faire une visite en Normandie
un de ces (beaux) jours, si vous ne la connaissez pas encore ?

N'hésitez pas, il y a des choses sympas à voir

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'aime beaucoup les p'tites villes de bord de mer avec des ports : une ambiance de vacances et de voyages... les mouettes (ou je ne sais) sont superbes...<br />
Répondre
D
<br /> Je rejoins ton avis sur les ports Flo, un bateau ça donne envie de partir en voyage (même si d'autres préfèrent l'avion...). La côte normande, si elle n'est pas d'azur ou de matière noble, offre<br /> tout de même quelques plaisirs pour les promeneurs ! Merci pour les zoizos :-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ma plus belle chanson de rupture amoureuse .......... j'ai beaucoup pleuré ... mais comme tes oiseaux j'ai continué à voler <br />
Répondre
D
<br /> Désolé de faire remonter ce souvenir, Mimine, mais comme tu "en parles" librement, c'est que le goût amer est passé... Oui, c'est une belle chanson ! Je n'en ai pas trouvé qui se rapporte vraiment<br /> à cet article, alors, c'est le hasard... J'aime bien Frida Boccara, quelques chansons me reviennent souvent en tête, elle avait une superbe voix. Elle est "de mon époque" et de mon style. Je suis<br /> heureux que battent toujours tes petites ailes ;-) Bises et bonne journée Mimine.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle escapade en voilier et sur les ailes du goéland...(ou mouette!)<br />
Répondre
D
<br /> Pour les oiseaux, je répondrais bien "les 2, mon capitaine"... Je n'ai pas eu le temps d'avoir leur pedigree, et je ne sais pas les distinguer à coup sûr sur ces photos :-( Bon mardi Chris.<br /> <br /> <br />
@
<br /> Très jolies photos, nous connaissons bien St Valéry, mais c'est toujours un plaisir d'y aller. As tu visiter l'église ??? il y a des vitraux magnifiques,<br /> <br /> <br /> As tu des problèmes avec OB ?????  je ne peux plus marquer un commentaire sans devoir réécrire toutes mes coordonnées, quelle galère.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux, j'ai vu la météo, la neige tombe...... un temps a ne pas sortir de dessous la couette<br />
Répondre
D
<br /> Non, pas de visite à l'église, le temps nous était compté. Ce sera pour une autre fois... Et non également pour les pb avec OB, ça va en ce moment, à part quelques non-apparitions de photos lors de<br /> la rédaction d'articles. C'est vrai, tout n'est pas parfait dans ce système, mais pour le prix, je ne me plains pas trop ;-) Il y a une fine couche de neige ce matin, pas de quoi avoir les boules !<br /> Bises et bon mardi pour tous les 2 :-)<br /> <br /> <br />