Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 07:00

 

 

 

Tout a une fin, même les meilleures choses...

"Ma" Gratouille, celle qui est en visite à Rouen, qui partage ma vie depuis quelques semaines, doit continuer son voyage et sa découverte
d'autres régions et d'autres pays d'Europe.

 

C'est la larme à l'oeil que j'emmène Gratouille à l'agence de voyage qui va organiser son départ pour Marseille, car c'est dans cette grande ville
que mon amie va partir.

Gratouille 16

 

 

Ce soir, nous allons nous coucher le coeur gros, et j'entends bien que Gratouille peine à s'endormir. 

Gratouille 14

 

Au milieu de la nuit, j'entends des bruits. Que se passe-t-il ?
Dans la chambre à côté, Gratouille parle, parle fort, des mots confus et désordonnés :
elle est en plein cauchemar

 

- pas ça, non pas ça, je ne veux pas être man...
Ah ça va, ils ne mangent pas de souris en Normandie.   C'est bien, le minet, c'est bien... 

 

Gratouille 15

 

Un peu plus tard, ce sont des cris qui me réveillent : de nouveau un bien mauvais rêve pour Gratouille.
Je me demande alors si elle n'a pas trop forcé sur les crêpes au Grand-Marnier, une recette de Michèle ?

- Aaaah, non, c'est Creepy Morfalou, le monstre qui bouffe tout, Danieeeeeel, au secours...

Gratouille 47


Je vais rassurer Gratouille, et après quelques blibliblis, elle se rendort : ouf !

 

 

Le matin est enfin arrivé, je suis levé depuis quelques minutes lorsque pour la troisème fois, ma visiteuse fait un cauchemar.

Je comprends rapidement de quoi elle rêve :

- Ah, qu'est-ce que ça sent ?
C'est horrible cette odeur, ça cocotte, Daniel veut me faire mourir... 

Gratouille 6 

   

Je réveille Gratouille en plein délire et je lui rappelle ce qu'elle a vu en réalité au début de son séjour :

- mais non, tu rêves de l'usine à côté de la ville, Gratouille
- ah oui, l'usine à kamembir qui pue de Séverine, j'ai failli mourir 
Comment pouvez-vous manger ce fromage ?
- eh bin non, tu vois, ce n'est pas une usine à kamembir, elle traite du pétrole et de temps en temps, il y a certaines odeurs...
 

 

Gratouille s'est calmée, et un peu plus tard je l'entends parler à nouveau, mais cette fois beaucoup plus doucement.
À son réveil, elle me raconte ce qu'elle a vu.
Pas rêvé, vu, j'te dis !

Gratouille 17 

 

C'est certain, une bonne fée veille sur Gratouille et sur toute la tribu des Souris vertes primitives...

 

Mais maintenant, il est l'heure de se lever !

Un coup sur le museau, un petit-gruyère-déjeuner et c'est le moment du départ...

 

Au revoir, mon amie souris, je garderai de très bons souvenirs de ta venue, peut-être repasseras-tu un jour par ici ?

Nous nous embrassons, je charge Gratouille de transmettre mon bonjour à val'r, dans la maison où elle se rend, et la voilà partie...

Moi, je  dans mon coin...
Merci Éric, bliblisous à toute la tribu.

 

 

Pour suivre la saga des Souris vertes primitives créées par Éric Selier, faites ici un clic de souris 

 

                                                                101014093943490886924082

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ..fectivement, maintenant que tu le dis!c' est bien le quai d' embarquement de G...<br /> <br /> <br />        Au fait, on a lancé, dans cette même localité, un avis de recherche concernant 3 Pieds Nickelés.Ils auraient été aperçus, pour la dernière fois,<br /> cherchant des oeufs de Pâques dans un abri anti atomique!<br /> <br /> <br />    Forte récompense pour qui permettra leur capture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'te l'avais bien dit...<br /> Tu sais, les zigotos dont tu parles sont très dém..., alors pour les gauler, tintin !<br /> Bises et bonne journée pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> La dernière nuit fut très agitée pour Gratouille..... Probablement l'approche du départ !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as réussi à retrouverle sourire après que la Miss Souris Verte Primitive soit partie vers d'autres horizons !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ça, les jeunes, l'appréhension du voyage et de la séparation !<br /> Elle est bien arrivée après un voyage express.<br /> Bises normandes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De bien belles aventures qui se poursuivent ailleurs, souhaitons bon vent à gratouille. Bon WE à toi Daniel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Alain ; Gratouille a changé de vie en même temps que de région, c'est un des grands reporters de la tribu des Souris vertes ! Bon week-end pour toi également.<br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tes comptes-rendus du séjour de Gratouille sont bien agréables à lire. C'est presque dommage que tu aies été obligé de la laisser partir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine, Daniel. Bravo pour ces idées et ces photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mille mercis Quichottine ! Si j'avais pu l'emmener avec moi "à la montagne" (peu enneigée il est vrai)... Mais c'est le jeu de la laisser voyager, elle découvre notre pays, l'Europe peut-être ? Qui<br /> sait, peut-être la reverrai-je un jour... Je te souhaite moi aussi une très belle journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hihihi, une usine à kamembir !... Voilà qui me console un peu de la tristesse de ce nouveau départ ! ;) Trop drôle, Daniel, vraiment !!!<br /> Non mais vraiment, je croyais que Gratouille avait oublié ce douloureux épisode.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah non, pas possible de l'oublier, après ton article et les photos choc ! Qui sait, Gratouille repassera peut-être en Normandie si elle revient un jour du grand Nord, c'est sur le chemin de "la<br /> maison" :-) Bises et bon mercredi Séverine.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Snif snif petite Gratouille s'en va.<br /> <br /> <br /> Hihi petite Gratouille arrive ailleurs.<br /> <br /> <br /> Elle n'est  jamais très loin. C'est une fée qui me la dit!<br /> <br /> <br /> Merci daniel pour ces forts moments souristiquement gratouillesques!<br /> <br /> <br /> Bisous et bliblisous de toute la tribu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On la voit partout tant on l'aime ! Merci de m'avoir confié ta progéniture pendant des quelques jours :-) Bises pour toutes les stars de la tribu !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ca y est j'ai compris ! J'arrive bien tard tellement surbookée la semaine dernière. Je comprends maintenant pourquoi Gratouille m'a laissé un mot depuis chez Va l'r aujourd'hui... Eh bien<br /> pauvre Gratouille, elle en aura fait des cauchemars ! J'espère que Makatia n'en aura pas avant son départ !<br /> Gros bisous Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Gratouille a voyagé plus vite que l'article ;-) Ces cauchemars sont accidentels, juste une idée loufoque du scénariste ! Bises Chriss, et bon mardi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Message de mon chat : il ne sait pas ce qu'est une souris ou un oiseau ! Que des croquettes et de l'eau ... alors ta petite protégée n'avait rien à craindre de ce côté-là. Sniff elle est partie<br /> pour amuser une autre région. Trop mignonne, on s'attache vite à ce genre de p'tit personnage. Bonnes idées Daniel ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Minouche ne connait pas encore "tout ça", elle non plus ;-) Mais Gratouille n'avait peur de rien ni de personne, c'est génétique pour sa tribu ! Bises et merci Lydie.<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est si bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sans modération ? Merci Olivier !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as versé une larme quand tu l'as mise dans le train ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien sûr, je suis un grand sentimental, alors... 4h deTGV (Tata Gratouille en Voyage) et hop : sur la Cannebière et au parc Borely ! Bon week-end miss P :-)<br /> <br /> <br />