Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

Pour mon 500ème article, je vous propose une autre boîte, que Gisèle a trouvée dans un petit coin, bien cachée.

À l'intérieur... non, ce ne sont pas des plombs de chasse, mais des "reliques" qui datent de quelques années !

Voyez vous-même :

 

                                boite 1 

boite 4 

                               boite 2

boite 3 

 

Les graines sont posées sur une feuille de bloc-note standard, qui donne l'échelle ; le petit papier est posé tel quel.


Gisèle en a semé quelques-unes pour voir si elles avaient traversé le temps sans trop de dommages : elle a fait chou blanc !
74 ans, quand même...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Mais voilà est ce que Gisèle savait planter les choux à la mode de chez nous ???<br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses sur Paris aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Gisèle est une pro du jardinage !<br /> Il y a "des p'tites graine" qui ne marchent pas, ça faisait quand même un bon bout de temps !<br /> Bises normandes Claire et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je croyais que c'était des lentilles !!! Insolite reportage, j'aime bien ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ça y ressemble bien ! Bises aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> et si je me souviens bien, il n'était vendu qu'en pharmacie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est incroyable, le phoscao  existait encore dans les années 60<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Certains produits traversent les années sans (trop) vieillir ; un "lifting" de l'emballage et c'est reparti pour un long moment !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Amusante et nostalgique à la fois cette découverte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les consommateurs de Phoscao peuvent miser sur la longévité ! L'entreprise existe toujours (chocolaterie, confiserie), elle est basée à Châteauneuf-sur-Loire (45). Bon vendredi Chris :-)<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Génial ! Surtout merci à toi d'avoir superbement photographié cette relique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On n'est pas relique à 74 ans, Gisèle :-) Et c'était un plaisir : merci à toi de me l'avoir offert. Bises et bon vendredi (entre les gouttes).<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup cet article, très intéressant !<br /> <br /> <br /> Et les photos sont très bien réalisées...<br /> <br /> <br /> Félicitations pour le 500° !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour tout Didier, je te souhaite moi aussi une bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle trouvaille ! Faut pas que Gisèle désespère, les graines vont peut-être se réveiller de ce long sommeil <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un coup de baguette magique et hop ! Gisèle dans le Livre des records :-) Bonne journée pour toi également Mimine.<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> super la boite, j'adore!!!! c'est toujours un plaisir émouvant lorsqu'on retrouve quelques trésors du passé... bonne journée au présent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette petite boîte et les graines qu'elle contient ont traversé l'Histoire, car il s'en est passé des choses, des événements, en 74 ans ! Bon vendredi pour toi Flo :-)<br /> <br /> <br />