Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 06:00

 

 

 

   Au cours des balades et des randonnées en montagne, on voit parfois des inscriptions sur des chalets, des "noms de baptême" ou une indication
   sur le propriétaire.

 

   Je n'ai pas toujours eu le réflexe de photographier cette mention, mais j'ai recherché celles que j'ai déjà "mises en boîte".

   2 d'entre elles - à la fin - concernent des lieux à vocation commerciale ; mon but n'est pas de faire de la publicité au détriment des autres
   adresses, mais de montrer ce qui existe et ce que j'ai pu voir, en cette journée du Patrimoine...

   Je ne connais pas le gîte de la 6ème photo (je connais seulement son emplacement à Samoëns) alors que je suis déjà allé chez Hélène et Gabriel,
   les propriétaires de l'auberge située près de la Reine des Alpes (la cascade du Rouget à Sixt-Fer-à-Cheval, qui avaient accepté il y a 5 ans
   de recevoir avec leur pique-nique un groupe de randonneurs "humides" qui marchaient un jour de pluie : qu'ils en soient une nouvelle fois remerciés  


   Quant à "la pomme oubliée", en référence au titre de l'ouvrage de Jean Anglade Une pomme oubliée (Éditions Julliard, 1969), il s'agit d'un lieu
   cher au coeur de Martine : la maison située à côté de la sienne.
   Elle appartient à Jean-Pierre et Lucette et elle a été transformée en location saisonnière avec talent et goût par Jean-Pierre : c'était la maison
   de sa grand-mère.

 

   adresses 015

   adresses 257

   adresses 039

   adresses 212

   adresses 208

   adresses 044

   adresses 498

   pomme-oubliee

 

   photos 1, 2, 3, 6, 7 et 8 dans la vallée du Haut-Giffre

   1.  sur le chemin de la Dent de Verreu   2.  à l'Ételley (Samoëns)   3.  sur la route du col de Joux-Plane (peut-être en référence au livre
   Ti' Paille en queue de William Luret ?)  4. et 5.  en montant à la pointe de Chevran au-dessus de Cluses, en partant de Saint-Sigismond
   6.  gîte à Samoëns   7.  au-dessus de Salvagny à Six-Fer-à-Cheval   8. maison à Morillon

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour tous les deux,<br /> <br /> <br /> Excellente idée! Je vais me lancer à la recherche de la n°2!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises fraîches et ensoleillées...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coco, ton challenge n'est pas démesuré ! <br /> <br /> <br /> Bises pour vous aussi avec (encore) un temps sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une super idée...<br /> <br /> <br /> Je vais me mettre en quête d'inscriptions...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis persuadé que tu vas en proposer rapidement !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite moi aussi une bonne journée, bises normandes pour quelques petits jours.<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Mais tu le savais pas mais le 1er chalet est le notre......... on voudrait bien<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je l'avais envoyé à Roger à l'époque de la photo <br /> <br /> <br /> Vous avez bien 2-3 planches pour commencer l'affaire, non ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée à tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />