Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 06:00

 

 

 

 

 

 

  Vous avez déjà pu voir les deux premières, prises en Italie au même endroit à plus d'un an d'écart ; la preuve que la sieste, ça conserve

  La troisième photo est plus ancienne, mais de ce siècle, prise lors d'un séjour de randonnée sur la Côte d'opale et scannée.

 

  Toute cette mise en scène pour célébrer avec vous et avec tous les travailleurs cette Fête du travail qui, selon mon point de vue, est
  progressivement dégradée par l'ouverture certains dimanches et jours fériés de magasins pour lesquels ce n'est pas vraiment nécessaire.

  Aujourd'hui, c'est "exceptionnel" (mon oeil...), il y a des primes pour le personnel volontaire (?), mais demain, ce sera le lot commun
  et l'obligation pour les employé(e)s d'adhérer au système sans contrepartie.

  Enfin, ce n'est que mon avis...

 

  Bonne journée à toutes et à tous !

 

  Brusson 8089

  banc_5.jpg

  cote-d_Opale.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sympa... surtout la dernière, s'installer dans l'herbe, un livre à la main, c'est ce que j'ai fait aussi en fin de journée profitant du dernier rayon de soleil ! <br />
Répondre
D
<br /> C'était le topo-guide qui m'avait permis d'emmener mes compagnons de randonnées sur ces magnifiques chemins de la Côte d'Opale ! Des petits clins d'oeil que l'on retrouve avec un certain plaisir,<br /> des années après... Merci et bonne journée Marie :-)<br /> <br /> <br />
N
<br /> 2 vies, ce serait déjà bien :<br /> <br /> <br /> 1 pour travailler, ça c'est déjà fait !!!!<br /> <br /> <br /> 1 pour profiter et ne s'entourer QUE de ceux que l'on aime, que du positif,<br /> <br /> <br />  le négatif étant resté dans la 1ère vie....<br /> <br /> <br /> reve....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Belle idée Nicole ! C'est un peu ce que l'on a avec la retraite, mais elle ne se passe pas dans les mêmes conditions de forme physique que la période qui la précède... snif. Alors, faisons avec<br /> cette seule vie - je crois - qui nous est accordée, et faisons au mieux ! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> un petit affaissement sur la droite, rien de +...... pour l'an prochain prévoir la canne pour tuteur ?<br /> <br /> <br /> bien d'accord avec toi sur la dégradation de la valeur des choses, tout f.... le camp!!!<br /> <br /> <br /> comme dit Clarisse, profitons de chaque seconde, le temps s'accélère....<br /> <br /> <br /> bon 1er mai à tous.<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
D
<br /> Bien d'accord avec toi Nicole, la roue tourne de plus en plus vite... On essaye de profiter, chacun à sa mesure, mais je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de choses ratées, sans pourtant<br /> avoir à me plaindre. Comme les chats, il faudrait avoir 7 vies (à condition qu'elles soient agréables !). Bises et bon 1er mai également.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Daniel, <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une adepte du tout de la sieste...<br /> <br /> <br /> Mais je conçois aisément que l'on puisse l'être....<br /> <br /> <br /> De quoi demain sera t'il fait ?<br /> <br /> <br /> Nul ne peut le dire, <br /> <br /> <br /> alors profitons de chaque instant, et vivons le comme un bonheur.<br /> <br /> <br /> Belle photo sur la côte d'Opale que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi non plus, Clarisse, pas sieste du tout ! En côte d'Opale, c'était une pause normale transformée en farniente pour "amuser la galerie"... Bon 1er mai pour toi.<br /> <br /> <br />