Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 07:00

 

 

 

 

Après avoir bien arpenté les rues du centre de Rouen, notre Gratouille n'a pas chaud et je lui ai proposé d'entrer dans un magasin particulier :
celui de la Maison Auzou.

Tous les rouennais connaissent ce magasin et ses succursales situées en d'autres lieux de la ville.
Tous les rouennais connaissent aussi les produits qui font la renommée de cette maison depuis 1970...

Gratouille non !

Alors, je pousse la porte, et après quelques paroles pour présenter notre souris vedette, je suis accueilli par Monsieur Jean-Marie Auzou lui-même.

Je suis un peu intimidé, Gratouille, elle, écoute sagement en regardant autour d'elle les trésors aux mille couleurs et aux noms magiques :

macarons, chocolats fins, larmes de Jeanne d'Arc, pommes au Calvados, mais, ... Gratouille, où es-tu ?

 

                       Gratouille 37

                       Gratouille 36

                       Gratouille 38

                       Gratouille 39

Gratouille 35  Auzou 5

                       Gratouille 40

                                    Gratouille 41

 

 

Je dois le dire à Éric : Gratouille s'est super bien conduite dans ce palais de la gourmandise, ne touchant à rien, restant admirative
devant tous ces chocolats, macarons et autres délicieuses sucreries.

 

Je remercie vivement Monsieur Auzou, sa collaboratrice principale, et l'ensemble du personnel du magasin situé rue du Gros-Horloge.
J'ai reçu un accueil plus qu'aimable : amical, chaleureux, enthousiaste, Monsieur Auzou allant au-delà et au-devant de mes espérances.

Le personnel a très gentiment "joué le jeu" en acceptant d'être dérangé pendant quelques temps alors que les clients continuaient d'affluer.

Je remercie également Monsieur Auzou pour le livre L'aventure du Chocolat que Gratouille et moi avons déjà commencé de dévorer

Un autre article suivra celui-ci, consacré à la Maison Auzou.

 

Pour en voir plus : lien vers le site Auzou chocolat

 

 

Pour suivre la saga des Souris vertes primitives créées par Éric Selier, faites ici un clic de souris 

 

                                                                101014093943490886924082

 

 

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Je découvre au fil des billets que je lis en remontant dans le temps que tu as fait faire des découvertes absolument fabuleuses à Gratouille !!!!<br /> <br /> <br /> Elle a eu de la chnce avec ses couleurs de ne pas se retrouver emballée dans une jolie boîtes de confiseries.....<br /> <br /> <br /> J'ai lu qu'elle avait été très sage, bien élevée cette souris primitive !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La sagesse de Gratouille a été "un passeport" pour la visite de ce bel établissement, et sa bonne éducation a été sans faille <br /> Bravo à L'Autre pour tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour chez fait la connaissance de gratouille chez Val'r, curieuse, je suis venue la voir ici ! :-) et je la trouve dans ce palais du palais !!! je connais bien, j'ai vécu 20 ans près de Rouen<br /> !!<br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai fait que des photos "volées" dans ce magasin ! :-) Bravo à la souris !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour cocole Merci pour cette visite en tant qu'ancienne voisine ! 20 ans, ça donne le temps de bien connaître cette ville, ses bons et ses moins bons côtés ;-) Gratouille a apprécié ses visites,<br /> apparemment ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Gratouille sait prendre la pose et ne rien toucher autour d'elle. Ce Palais des délices est une découverte allèchante pour le gourmand que je suis. Le site de Bazar d'idées est bien agréable<br /> également. Bonne semaine à toi Daniel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous montrer la visite de Miss souris parmi les produits de quallité de cette Maison, et aussi vous faire tous saliver, était mon but avec cet article <br /> Bonne soirée Alain !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Arghhh !<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que je pensais profiter d'un WE avant la reprise du boulot pour perdre le kilo pris au ski en Auvergne !!! Que nenni !<br /> Rien qu'en regardant les aventures de Gratouille je suis rassasiée - et heureuse de goûter ce périple sucré.<br /> <br /> Merci beaucoup, Daniel (et Eric pour le relais) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> PS : merci également pour le player contenant "Les Passantes", chanson qui, bien que n'ayant pas été pas écrite par Brassens, figure parmi les meilleures interprétations de ce grand homme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Séverine<br /> <br /> <br /> Non, non, tu peux consommer Gratouille et les  Souris vertes sans modération, ça ne fait pas grossir <br /> 1 kilo, pfff, c'est quoi ?<br /> Merci d'apprécier Brassens aussi !<br /> Je te souhaite une bonne reprise, bises sans Gratouille partie vers le sud <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Daniel, coucou Gratouille la sage!<br /> <br /> <br /> J'ai lu et relu ton article, la salive dégoulinante d'une envie irrépressible de mordre mon écran. Pire que gratouille!<br /> <br /> <br /> Et je ne parle pas de mes yeux qui pétillent encore.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce si bel article et mille merci pour Monsieur Auzou.<br /> <br /> <br /> Bliblisous de toute la tribu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout le plaisir était pour moi, et partager ces heures de visite avec Gratouille l'a renforcé, en particulier dans ce beau magasin.<br /> Bon dimanche pour vous tous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Une très belle manière de présenter un Art et de nous donner envie d’aller visiter Rouen et de suivre les aventures de Gargouillette.<br /> Merci à vous deux<br /> Tu as acheté des macarons a Gargouillette j’espère.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette visite loqman !<br /> Et pour les macarons... même pas <br /> Une autre fois, comme je le fais de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est un palais du plaisir gourmand!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ça oui, tu peux le dire !<br /> Disons qu'on peut aussi consommer raisonnablement ce que l'on trouve ici  et que certains n'aiment guère ces choses<br /> sucrées.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand je regarde ces macarons, j'ai encore plus de regret de ne pas en avoir acheter à notre dernière sortie à Rouen avec Lydie. Que c'est bon....... et les larmes de Jeanne, c'est très bon<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> Gratouille a l'air d'apprécier.<br /> <br /> <br /> Bisous bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Des regrets pas difficiles à faire disparaître !<br /> Rien qu'entrer dans ce magasin, c'est bon  Alors, les macarons...<br /> Bises à tous les 2 et bon week-end Anika.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent article Daniel ! et super photos ! bravo !<br /> Makatia est jalouse de Gratouille ...<br /> Bonne fin de semaine à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et Gratouille qui envie Makiata, le climat de ton île, les paysages...<br /> Allez, on échange les souris ? <br /> Mais Gratouille est "sur le départ", elle va s'en aller vers un climat plus sympa, et moi ...<br /> Bonne fin de semaine également pour vous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tantale, tu connais???<br /> <br /> <br /> Bises.michèle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le type qui a un bois derrière chez toi ?<br /> Bises Michèle <br /> <br /> <br /> <br />