Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 06:00

 

 

 

 

Quelques vues de fermes et de chalets de Haute-Savoie ou de Suisse.

 

Il y a - pas toujours faciles à photographier - des habitations "fabuleuses", des chalets superbes extérieurement, et on imagine combien
l'intérieur doit "aller avec"


Si une belle maison ne fait pas tout, on peut penser que vivre dans une demeure bien conçue, bien exposée, apporte pas mal de plaisir.

Ceci écrit, je ne voudrais pas avoir à assurer l'entretien tant du dehors que du dedans ...

 

  côté français, dans le val d'Abondance ; la longueur des fermes anciennes est impressionnante, non ?

chalet 011

chalet 014 

chalet 015 

 
   aux Gets, toujours superbement fleuri

chalet 016

 

  chez nos voisins suisses, au Pas de Morgins ; remarquez le rangement du bois, "tip-top"

chalet 012 

chalet 013 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Quel plaisir de parcourir ton site tu nous fais rêver.<br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Marie Michèle et Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Votre visite est un réel plaisir pour moi !<br /> Comme beaucoup de blogueurs, j'essaie de partager ce que j'ai vu et aimé, ou pas aimé.<br /> Je sais qu'il y a beaucoup mieux, mais l'essentiel pour moi est de regarder ce qui m'entoure et de le partager ici.<br /> Merci pour cette visite surprise, bisous en retour et bonne journée <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je veux bien le dernier chalet...il est vraiment magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as bon goût, miss P !<br /> <br /> <br /> En plus, peu éloigné du centre des Gets et bien exposé au soleil : on irait tous chez toi <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis rassurée pour eux, ils ne manqueront pas de bois pour se chauffer cet hiver !<br /> <br /> <br /> De beaux endroits, de beaux chalets .... mais y vivre à longueur d'année ... ne me conviendrait pas .... chacun son nid <br /> et son mode de vie !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On s'habitue à "sa" vie, et des changements importants peuvent faire un peu peur : trop isolé, pas assez au calme, ...<br /> <br /> <br /> Et c'est tant mieux, sinon on serait tous au même endroit !<br /> Bon lundi Mimine, un lundi au soleil ???<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis comme toi, le tout bois c'est sympa quand on y passe 15 jours, y vivre en permanence, je pense que je m'en lasserais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Habitués à autre chose...<br /> C'est 'achement chaleureux mais peut-être un peu uniteinte ; on n'est jamais contents <br /> Bon lundi Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci loqman, bon week-end pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est magnifique, ça donne envie d'y séjourner une petite semaine. L'intérieur doit être aussi beau, tout en bois.<br /> <br /> <br /> Il va falloir que tu t'approches......on voit pas le coeur des fleurs....  <br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On voit des intérieurs de chalets neufs effectivement tout en bois, c'est beau, mais - personnellement pas habitué à cette uniformité - je craindrais l'effet de masse (bois + bois + bois...).<br /> Pour les fleurs, la prochaine fois, je prendrai mon anikamètre <br /> Bises et bon week-end pour vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le chalet divisé en deux avec les volets de deux couleurs est comment dire... original<br />  beaucoup de ces grands bâtiments sont peut-être transformés en hôtel  ce que j'aime c'est le style, tout fleuri au coeur d'un grandiose paysage... ça fait rêver!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est si grand que 2 ou encore plus de familles vivent là, je pense ; alors, pour les goûts, les couleurs, et la date des travaux, 'faut voir... <br /> Pas d'hôtel pour celles-ci, mais à Morzine ou Les gets, par exemple, des bâtiments presque similaires sont des hôtels, aux prix... voilà !<br /> Pour les fleurs, c'est souvent la profusion.<br /> Bon vendredi pour toi Flo !<br /> <br /> <br /> <br />