Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 07:00

 

 

 

 

 

     Ça y est, le Carnaval est passé... dans les rues de la vieille ville et au bord du lac, principalement, tant les conditions atmosphériques
     ont joué un rôle important cette année.

 

     Je l'écris en préambule : "les masques" ont été sacrément courageux et volontaires pour nous présenter, par le biais de leur costume et de
     leurs attitudes romanesques, un spectacle à la hauteur de la réputation de cet événement.

     Il faisait "un froid de canard", vraiment très froid, et si nous, les visiteurs, nous nous étions habillés et protégés en conséquence, celles et
     ceux qui déambulaient "en costume" n'ont guère eu la possibilité d'y adjoindre vestes polaires et doudounes, ni gants épais.

    Je le répète : il fallait beaucoup de courage pour venir au-devant des spectateurs, et je rends hommage aux 340 anomymes de l'avoir eu "pour nous".

 

     Je profite de cette fenêtre ouverte pour adresser un petit clin d'oeil et un grand bonjour à Nicole, venue de Dijon et présente à Annecy comme
     l'an passé, et aussi parmi ces photos

     La rencontrer a été un réel plaisir, trop bref, mais le contexte ne se prêtait pas à mieux...  Une autre fois j'espère !

 

     Je vous présente aujourd'hui quelques-unes des photos que j'ai faites samedi 23, il y aura d'autres articles et un diaporama dont je vous
     communiquerai l'adresse.

     En attendant, laissez-vous emporter, vous aussi, par la magie du Carnaval, des frous-frous, des tissus brillants, du chatoiement des plumes
     et des couleurs magnifiques de ces costumes dignes de la haute couture :

 

Annecy-2013_655.jpg

 Annecy-2013 441  Annecy-2013 337 

Annecy-2013 258 

 Annecy-2013 468  Annecy-2013 411

Annecy-2013_584.jpg 

 

 

       à suivre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je me disais bien que j'avais déjà visiter ce blog, ou j'avais poster deux commentairres &quot;Bruno&quot; <br /> Encore merci pour vos magnifique photos ou je retrouve beaucoup d'amis(e)
Répondre
D
Bouboum est donc un Bruno masqué ?<br /> Merci en tout cas pour cet intérêt que vous partagez avec nous, le public et les photographes amateurs.<br /> Nous nous emplissons les yeux pendant 2 jours, et de mon côté je commence à mieux connaître &quot;le monde des masques&quot; grâce aux contacts que j'ai pu établir.<br /> Alors, peut-être à mars 2014...
B
<br /> Oui Daniel, metttre des visages sur des masques c'est magnifique. Depuis quelques années, je connais beaucoup de Costumés(e) de la France entière, des Belges, des Suisse, des Italiens.<br /> <br /> <br /> Et parfois dans les vestaiaires l'on fait de drôles de recontre, juste avant qu'ils ne revétissent une robe, ou un pantalon. . .<br />
Répondre
B
<br /> Olga et Claude,<br /> <br /> <br /> Gérard, Illona (la petite fille) et Gigi.<br /> <br /> <br /> Nicole très sympa, que j'ai beaucoup photographié aussi<br />
Répondre
D
<br /> C'est super d'avoir ainsi des noms associés à... des visages ;-) Je correspond depuis l'an dernier avec Nicole et j'envoie des photos aux masques qui me donnent leur carte, comme c'est le cas pour<br /> - ici - Olga. C'est un moyen astucieux pour ces passionnés de recevoir des photos "en situation", et pour nous, c'est un plaisir de pouvoir les remercier un peu pour l'ensemble de leur travail.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un moment magique!...<br />
Répondre
D
<br /> ... et un grand plaisir de lire ton nom parmi les visiteurs, Chris. J'espère que tu profites des belles balades de ta région !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Vos photos sont vraiment magnifiques.Elles retracent très bien la magie de ce carnaval vénitien que nous faisions pour la 1ère fois.<br /> <br /> <br /> Nous avons été heureuses de poser pour les photographes si aimables :le froid se faisait mois sentir!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'envoi de vos photos à "mes filles"! Vous avez raison il n'y en a qu'une qui est ma fille!Je suis ravie d'être prise près d'elles :ce sont les seules photos où nous sommes ensemble.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour marili Merci pour ces compliments : ils sont cependant inférieurs à ceux que, tous, nous pouvons faire aux "petites mains" qui ont assemblé ces merveilleux costumes. Vous aurez donc un<br /> souvenir en commun de cette journée, et c'est mérité ! Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> le Carnaval dans la neige....en effet il fallait du courage!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo aux participants, les costumes sont à la hauteur de la réputation de cette manifestation!!!<br /> <br /> <br /> belles photos, nous attendons la suite....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> La neige au sol devenue glace, le froid vif, oui, il fallait du courage, et "ils l'ont eu" ! Je continuerai à rester "baba" devant la qualité du travail fourni par ces femmes et hommes, c'est "de<br /> la belle ouvrage" :-) La suite... va arriver ! Bises et bonne journée Nicole.<br /> <br /> <br />