Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 06:00

 

 

 

 

Prenez un étang, du genre où vous avez aperçu 17 hérons la fois précédente.

Poudrez abondamment de brume.

Arrangez-vous pour faire apparaître le soleil en face.

Laisser se déplacer un canard juste devant le reflet du dit soleil, à vitesse de croisière et de droite à gauche (voire l'inverse).

Visez et cadrez le canard, faites avec lui une sérieuse mise au point, pressez le déclencheur de l'appareil photo en continuant de pester
contre ces (biiip) de hérons qui ont justement choisi ce jour pour ne pas venir.

Faites plusieurs photos parce que c'est gratuit et que vous pensez que ça pourrait intéresser plusieurs personnes en plus de vous-même.

 

canard 21

canard 18

canard 22

 

 

Après avoir fait preuve de patience, remballez votre beau matériel, quittez le bord de l'étang, écoutez ce bruit léger et soyeux
au-dessus de votre tête...

Regardez, visez, cadrez ce héron venu en reconnaissance au-dessus de l'étang pour appeler ses potes dès votre départ...

 

heron 10 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est bien mieux que de rentrer bredouille, original et très esthétique! Vu les reflets du soleil sur l'eau, cela aurait fait un excellent "canard laqué" également... Très réussi cet article en forme de recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, je ne me suis pas dérangé pour rien, et la photo animalière exige beaucoup de patience et d'humilité.<br /> Merci Émilien <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quand j'ai vu le titre de ton billet, j'ai cru que j'allais trouver une bonne recette. Ah quelle gourmande je fais et tu m'as bien eue ! Sacré canard...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ose pas écrire que je ne l'ai pas fait exprès <br /> Ceci dit, je le préfère aux pêches !<br /> Bonne soirée et bon dimanche Chriss.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> De belles photos prisent à l'aube...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques photos, j'aime beaucoup et en plus Yannick en prime, j'adore<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Anika, alors j'ai eu "tout bon" <br /> Bisous et bon jeudi pour vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ces fameux hérons, combien de fois que nous n'avons pas eu le temps de sortir l'appareil photos, ou qu'ils prenaient leur envol au déclenchement de l'appareil.....<br /> <br /> <br /> Heureusement tu n'es pas rentré bredouille, un petit canard dans la brume...<br /> <br /> <br /> Bisous de fanou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont craintifs et méfiants, c'est ce qui les sauve <br /> <br /> <br /> Il faut prendre ces "plumes et poils" comme ils sont : pas trop copains avec l'Homme, sauvages et bien dans leur nature...<br /> Bises et bonne journée Fanou.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellent , t'avais t'y ton fusil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> À la chasse aux hérons,<br /> <br /> <br /> J'y vais sans mon tromblon<br /> <br /> <br /> Les ziboux et les mouettes,<br /> <br /> <br /> Jamais à l'escopette...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonsoir Daniel !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta recette du canard à l'orange !!! D'ailleurs sans aucun doute je préfère ta recette que celle que l'on met dans les assiettes !!!<br /> <br /> <br /> Après cette dégustation oculiste, je te souhaite une douce et belle soirée !<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Claire !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite moi aussi une bonne journée, bises sous un ciel devenu gris (on s'habitue...).<br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbes couleurs bien rendue, tout comme l'effet de brume.<br /> <br /> <br /> De bien belles photos<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Vero.<br /> Pour la brume, je n'ai rien eu à forcer : elle était là... <br /> Bonne journée également.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le scintillement est tres beau , à bientot Daniel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y avait au moins ça...<br /> Merci pour ta visite, bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bon d'éclater de rire dès le matin !!!!!!!!!!! Mais j'aime bien tes photos des canards dans les tons sépia .......<br /> <br /> <br /> La prochaine fois tu ferais mieux d'aller dans un zoo, ils y sont moins dissipés les hérons !<br /> <br /> <br /> Bises Daniel <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai pas "le feeling" avec ces zoziaux, je vais m'acheter du goudron et des plumes <br /> Merci pour la suggestion Mimine !<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />