Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 06:00

 

 

 

   La Roque-Gageac est une commune de 416 habitants (2009), bordée par la Dordogne et située à 13 km au sud-ouest de Sarlat.

   Elle fait partie de l'association des Plus Beaux Villages de France.

 

   La première photo montre La Roque-Gageac vue depuis le belvédère de Domme, à quelques kilomètres au sud, la deuxième montre
   l'entrée sud de la commune.

 

                    Domme 567

 

                    La-Roque-Gageac 402

  La-Roque-Gageac 420  La-Roque-Gageac 403

 

    Avec la Dordogne qui sert de limite, c'est une haute muraille de pierre qui fait que le village est tout allongé, une partie des maisons
   étant même troglodytique.

   Cette situation "en pied de falaise" pose d'ailleurs de gros problèmes : un éboulement tragique a détruit plusieurs maisons en janvier 1957,
   faisant 3 morts, et de nouvelles chutes de pierres ou menaces ont récemment nécessité des travaux de protection et l'interdiction de
   visite au public du fort troglodytique.

 

   La rue principale :

                    La-Roque-Gageac 408

  La-Roque-Gageac 404  La-Roque-Gageac 411

 

   à suivre...

 

le village par Wikipédia

les Plus Beaux Villages de France

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est très beau ! Rassure toi, je n'ai pas encore fait de gabare mais une balade tranquille sur le Lot en barque ... un souvenir du tonnerre ! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Le Lot est un département que j'ai découvert en 1966, j'y suis allé plusieurs fois, et c'est superbe. Quand même, notre pays n'est pas si mal qu'on l'entend dire... Bises et bon dimanche Lydie.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout à fait d'accord avec Clarisse-Cordée, moi l'ardéchoise !<br />
Répondre
D
<br /> Tu ne diras pas que ta région n'a pas de "supporters" Bibi ! Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un village qui ressemble beaucoup aux villages du sud Ardèche que j'ai visités l'année dernière...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales et bon Week-end.<br />
Répondre
D
<br /> La vallée de la Dordogne ressemble beaucoup à celle du Lot, toute proche, et il y a également des similitudes dans l'habitat, ... Une région où j'aurais pu et aimé vivre ! Bises et bon week-end<br /> (arrosé) pour toi aussi.<br /> <br /> <br />
N
<br /> très beau village, qui rappelle des souvenirs.....<br /> <br /> <br /> que nous proposes-tu ? un petit tour en gabare peut-etre?<br /> <br /> <br /> attendons la suite de ce périple intéressant.....<br /> <br /> <br /> merci pour tes belles photos.<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous n'avons pas fait de promenade en gabare par manque de temps, mais... peut-être une autre fois !<br /> <br /> <br /> Dommage que la visite par la rue du haut soit interrompue par une partie interdite (éboulements), en tout cas, c'était sympa.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises d"automne <br /> <br /> <br /> <br />