Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Photos de Daniel Hèm
  • : Photos de nature ou diverses prises en randonnée ou en balade par Daniel, 60+, ex Normand devenu Savoyard.
  • Contact

Bonjour !


Je rêve de fiers rapaces, de vifs écureuils, de portraits qui captivent l'oeil.
Pour l'instant, ils ne sont pas en magasin...

Je vous propose mes photos de nature, de paysages, de fleurs et d'une faune plus accessible, souvent prises en randonnée ou en balade.

Merci de laisser votre avis au bas de l'article si vous le souhaitez.

Daniel, plus de 60 ans, savoyard en cours d'adoption. 

Catégories D'articles

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 06:00

 

 

 

 

 

Complément de mon récent article sur le village même, ces photos montrent les proches alentours, ceux que l'on découvre au gré
d'une balade toute simple au soleil

 

Fenillaz 21

 

  au fond, le mont Zerbion

Fenillaz 189b

 

  la chapelle sur la route de Restoul

Fenillaz 196  Fenillaz 197

Fenillaz 198

 

  déjà mise en "Intermezzo #42", mais elle amène sur la vue suivante, le château de Graines et le Val d'Ayas

Fenillaz 159

Fenillaz 164

 

Garanties sans trucage, ces 2 photos prises à Brusson datent de mai 2009 et de juillet 2010

banc_5.jpg  Brusson 8089

 

Comme quoi, retraité italien, ce n'est pas mal non plus...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Toujours de très belles photos.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as fait bonne route et que tu as trouvé Martine en forme, fais lui un bisou de notre part en plus des tiens........lol<br /> <br /> <br /> Il faudra un jour que tu m'expliques comment tu mets des commentaires entre les photos, j'ai pas trouvé l'astuce<br /> <br /> <br /> Bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est transmis :-) Le texte entre les photos ? Insérer la photo, un ou deux "retours chariot" et mettre une nouvelle photo, etc. C'est ça ? Bises et bonne aprèm'<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ce sont encore de bien jolis paysages que tu nous offres ici !<br /> <br /> <br /> merci du partage !<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je les ai juste "empruntés" à la nature :-) Bonne fin de journée et bises aussi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que c'est beau Daniel, véritable régal pour les yeux. Dis donc je donnerais cher pour être une retraitée italienne.. rien à voir avec ma vie de retraitée à moâ.. mais bientôt je ferai pareil dans<br /> mon nouveau nid !!<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne connais pas les conditions de retraite en Italie par rapport à ce qui est en vigueur ici... Pour ce monsieur, j'imagine qu'il a des équivalents en France et partout ! J'espère en tout cas que<br /> tu profiteras au maximum de ta nouvelle installation Bonne journée/semaine et bises savoyardes!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toutes ces belles photos donnent envie!!! En plus des épilobes en premier plan,magique! Tu crois que c'est le même qui est resté là pendant tout ce temps?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, vraiment beaucoup de fleurs, plus ou moins "nobles", et un paysage majestueux. C'est le même, Chris, mais la sieste ne doit être qu'une de ses activités "en douceur" ; une autre l'an prochain,<br /> et encore une autre...<br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Coucou .....<br /> <br /> <br /> joli panorama , à perte de vue  .... sur les 2 premières .... du mal à les quitter des yeux ....<br /> <br /> <br /> Un petit passage par la petite chapelle toute mignonne .. joliment décorée de géraniums ... Puis une petite glissade , non sans admirer les fleurs toutes discrètes de la prairie , et le beau<br /> paysage qui s'offre à nous  !!... jusqu'au château .. il est sur le promontoir , je ne me trompe pas ??? .. joli églantier à droite qui a l'air bien majestueux ......<br /> <br /> <br /> Pour les Mrs retraités : un est complètement assoupi , l'autre semble vous avoir repéré ... peut être que le plus éveillé aurait eu envie de discuter un p'tit coup !!.... Je crois que les<br /> journées doivent sembler longues parfois !!.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel bonheur de pouvoir "crapahuter" ..... se déplacer avec aisance !!.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Daniel ... à une autre visite ici ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le château est bien sur un promontoire, pour "commander" l'accès à la vallée ; c'est le dernier qui subsiste isi. C'est bien la même personne sur ce banc, à côté d'un magasin ; j'espère pouvoir<br /> ajouter de nombreuses photos à "cette collection" ! Bonne journée à vous Marie, Daniel savoyard<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Daniel ; ah voilà une retraîte qui me plaît bien ! mdr !! C'est vraiment une très belle région ... Passe un bon<br /> dimanche, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La région est superbe et les gens très accueillants. Pour la retraite, c'est "un cliché", mais je ne pouvais pas le manquer :-) Bises et bonne journée Véronique.<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tu vois ce qui t'attend ,,,, retraité ,quel dur métier   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: tjs de superbes photos ,un grrrrrand bol d'air  ,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien sûr que c'est dur : la preuve, il doit se reposer ! Merci pour ce com' bien agréable :-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée!<br /> <br /> <br /> Bises:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour également ! Merci pour votre visite et votre blog très travaillé : j'y reviendrai :-) Bonne journée pour vous, Daniel<br /> <br /> <br />